Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème incompréhensible de bruit

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 534 vues
  • 3 followers
1 Problème incompréhensible de bruit
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je viens vers vous car j'ai un problème et je suis désespéré. Je m'explique :

Quand je branche ma gratte à un ampli ou ma carte son UX1 pour m'enregistrer j'ai toujours des bruits continus qui se stop quand je touche les cordes ou une partie métallique. Vous allez me dire problème de masse ? Et bien non car j'ai fait réparer ma guitare par deux personnes différentes, aucun problème de masse et puis depuis j'ai changé de gratte.

La chose la plus bizarre dans ce problème c'est que quand je suis chez mes parents ou en répète chez des potes le problème disparaît !! Il y aurait donc quelque chose dans mon appart qui serait à l'origine de ce problème ?

Dernière précision j'ai remarqué que lorsque je fermais complètement les potards de tone sur ma guitare le bruit disparaissait.

A l'aide !!
2
Salut,

Donc c'est pas un problème de masse. mais cela arrive, ou n'arrive plus quand tu fais masse !

Bruits continus, quels genres de bruits ?

t'as changé de gratte, mais as tu changé les câbles ?

Quand t'es plus chez toi les bruits disparaissent. Où habites tu ? C'est pas par curiosité c'est juste pour savoir si tu ne serais pas à coté de romainville, près des antennes PO de radiodiffusion. Ou un autre lieu près d'antennes de fortes puissance.

Ou un radio amateur dans ton environnement.

Bref, dis nous en plus.

Voilaaaa
3
Peut être un problème de terre au niveau de ton installation électrique? Quand tu touches les cordes tu raccordes ton ampli à la terre mais quand tu les touches pas, la masse de ton ampli ne va pas à la terre (dans l'hypothèse ou elle est défectueuse) et du coup, il buzz.
4
Les bruits c'est un genre de buzz comme si j'avais une disto alors que pas du tout, donc quand j'en ai une je vous raconte pas ...

J'ai essayé avec 6 jacks différents, dont 3 marques différentes.

De toute façon je pense effectivement que ça vient de l'installation électrique mais du coup je comprend sur mon ampli mais par contre sur ma carte son c'est bizarre non ?

Chez mes parents il n'y a aucun soucis et c'est en pleine campagne dans le 79 sinon mon appartement est à AYTRE en Charente Maritime (17) je sais pas si ça change quelque chose mais il a une ligne de train qui passe à genre 15 mètres.
5
Si tu peux, teste ton ampli sur les différentes prises électriques de ton appart. Si c'est réellement un problème de terre, tu as encore une chance qu'il soit localisé sur un seul réseau de prise. Sinon, ca peut vouloir dire que le problème de terre est en amont (tableau elec, mauvais piquet de terre...). Dans tous les cas, c'est assez dangereux pour les occupants de l'immeuble.