Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Firewire is not dead ou USB revival ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 328 vues
  • 3 followers
1 Firewire is not dead ou USB revival ?
Bonjour,

Je suis en train de m'équiper en matos de son et me demandais si il est toujours préférable de prendre du firewire pour la carte son? A une époque c'était largement conseillé mais avec l'apparition de USB3 j'ai maintenant des doutes.

Merci de me donner votre avis ou experience sur le sujet.

Bonne journée
2
personnellement je te conseillerais de rester sur de l'USB parceque le FW (400 et 800) est de moins en moins présent sur les interfaces audio
3
Merci pour ton message Mdurab. Effectivement USB est plus répandu mais je suis prêt à m'équiper en fonction des meilleurs caractéristiques. Quand je vois que la carte son RME est en Firewire je me pose des questions...

bonne journée
4
Citation :
Quand je vois que la carte son RME est en Firewire je me pose des questions...

les dernières RME sorties sont des cartes en USB.
5
oui de ce que je connais, les seules cartes son relativement récentes qui sont équipées de FW400 ou 800 le sont aussi d'un port USB comme la motu 828 mk3 hybrid, la RME FF UFX etc.

[ Dernière édition du message le 01/09/2015 à 11:00:20 ]

6
Bonsoir et merci je vous savoir si ya des adaptateurs fw 400/usb ?
7
Yep, ça existe, et pour quelques euros à peine.
En revanche, attention, d'après les dires très officiels de RME, la méfiance doit être de rigueur concernant leurs cartes son branchées via des adaptateurs de format : les drivers risquent alors de ne plus fonctionner du tout.
Je crois qu'on trouve sur leur site officiel une liste du matos compatible, et faut pas hésiter à leur poser directement la question si on ne trouve rien (leur support technique est très réactif).