Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos comprésseur,.....

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 072 vues
  • 6 followers
1 Vos comprésseur,.....
Salut la compagnie,

Je voulais lancé ce topic pour savoir avec quel matos vous comprésser vos mix, ce que ça apporte?!

Je suis en mao, et je m intéresse à l achat d un compresseur/limiteur pour le mettre en insert sur le master de ma table. La fonction limiteur pour protéger mes moniteurs et la compression pour unifiez un peu toutes mes pistes. Je suis orienté dub/électro.

Merci camarade
Afficher le premier post
11
a ce prix là tu as stam audio qui propose une réplique du compresseur SSL ou alors tu pousses jusqu'à 700-800e où tu pourras trouver un tk audio BC1 ou alors reste la solution DIY
12
Dans ces prix là, d'occaz, un tc electronics finalizer 96
(Bon c'est pas parfait mais ça rentre dans le cahier des charges...)

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 15:32:33 ]

13
et sans parler budget, qu est ce que vous utilisez, et pourquoi?
14
Il me semble impossible de te répondre : il faut que tu définisses mieux ce que tu souhaites obtenir au final.
Là à te lire, je suis pas certain d'une part qu'il te faille réellement un compresseur et encore moins un limiteur.

Citation :
ouaip, c est pour une utilisation live (dans mon studio)


En fait je demandais si tu souhaitais ça pour du live, dans le sens live=concert, à l'opposé su monde studio, donc.

Là, pour résumer, il te faut donc un truc pour finaliser tes mixs avant de les exporter, c'est bien ça ?
15
Tout à fait, en faite, toutes mes pistes qui sortent via mes 16 sorties de ma carte son arrivent dans ma table, et le master va vers mes moniteurs. Mettre un comprésseur juste avant les moniteurs permettrait de rassembler tout le mix, le rendre homogène. Par fois quand j enregistre un live, à la réécoute, une impréssion de "pistes par pistes" persiste. Comme si les élement du mix n était pas "souder". J aimerais améliorer ça, rendre mon mix plus chaleureux.
16
Sans vouloir dire de betises, je pense qu'il faut d'abord voir le mix
par exemple les reverb vont pouvoir créer cette cohésion, le compresseur va aussi pouvoir le faire mais c'est un plus (tu peu tres bien l'obtenir sans compresseur)
Je pense que Youtou est plus calé et pourra confirmer ou infirmer ce que je dis

[ Dernière édition du message le 28/01/2016 à 17:31:57 ]

17
x
Hors sujet :
Nan nan je suis pas forcément plus calé (je te connais pas hein !)


Mais de fait, c'est au mix qu'il faut voir cette cohésion. Bon, le compresseur peut jouer son rôle aussi, mais de façon incroyablement moins importante que le travail au mixage.

Que tu fasses de l'electro au sens large voire de la tek hardcore ne changerait rien à l'affaire.

Par ailleurs, y a un souci dans l'usage concrêt que tu comptes en faire : utilisé uniquement lors de l'écoute en pré-monitoring, par nature ça ne servira pas pour ton export de mix, mais juste pour l'écoute.

18
mes pistes sont au préalable travaillées (EQ, compression, reverb, delay etc sur mon DAW) à ce niveau du mixage, j essai d obtenir que l ensemble soit cohérent. Au moment ou je les joue sur ma table de mixage, je fais mon live en usant des faders, des mutes, et de mes effets auxiliaires. Je pensait qu un compresseur en master sur la table ferais complètement disparaître cet impression de "pistes par pistes que j ai parfois sur certain live enregistré.

un compresseur au mastering sert bien à finir d homogénéisé l ensemble, non?