Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reglage gain et volume ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 349 vues
  • 3 followers
1 reglage gain et volume ?
bonjour

j enregistre avec ma mackie onyx 1640i qui va apres sur mon mac avec logic pro 9

mais j ai des difficulté a doser le niveau de gain et volume ..

c est a dire

je met mes source d entrée de 1 a 16 et mes sorties sur 2 pistes " output 1-2"

mes volumes sur la table onyx sont a 0db mon gain a peu pres a moitié selon les sources

mais une fois enregistré sur logic , j ai souvent besoin de descendre enormement le volume ( sur logic) de mes pistes sinon ca sort tres fort en volume .

pourtant quand je regarde ma piste elle est pas du tout forte ( voir meme je trouve que mes courbes sont pas haute ( pas plates mais loin des peacks) et j ai peur de passer a coté de detail au niveau du son comme si je dosais mal mon volume d entrée .

bref je suis un peu perdu .

j ecoute dans une piece de 13m2 avec des genelec 1031A ( sont elle trop puissante) ?

si je baisse mon volume de la table ca ne gene en rien ?

merci d avance
2
il te faut pouvoir baisser le niveau de tes genelec pour l'adapter à ton écoute .
soit tu baisse le level master du logic , soit tu insères entre ton ordi et tes genelec un appareil de gestion de tes moniteurs ( un bouton de volume quoi )
3
Citation :
pourtant quand je regarde ma piste elle est pas du tout forte


Tu écoutes de la musique avec tes yeux ? Et quand tu regardes un tableau c'est avec tes oreilles ? :-D
Bon, je te charrie, mais les représentations graphiques des pistes au sein de ton séquenceur, il est important de totalement s'en foutre.
Disons que ça te permet juste de savoir qu'il y a bien quelque chose à tel endroit, point barre.

Citation :
j ai peur de passer a coté de detail au niveau du son comme si je dosais mal mon volume d entrée .


Là aussi tu te préoccupes d'un faux problème. En 24 bits (mais même en 16 bits), un volume sonore moyen qui est bas n'est absolument pas en problème, le son analogique sera quand même parfaitement numérisé.

Mon conseil : ne te préoccupe pas des volumes sonore, sauf à veiller qu'ils soient plutôt pas forts.
4
Un bon point de départ pour régler ses niveaux à l'enregistrement est donné là :
https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/editorial/dossiers/mais-dans-quel-etat-j-erre.html

1+ pour enregistrer plutôt trop faible que trop fort.
5
Citation de Jimbass :
Un bon point de départ pour régler ses niveaux à l'enregistrement est donné là :
https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/editorial/dossiers/mais-dans-quel-etat-j-erre.html

1+ pour enregistrer plutôt trop faible que trop fort.


+10 :bravo:

En latin "euqisum al eviv"