Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet "boite" dans la cabine.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 772 vues
  • 5 followers
1 Effet "boite" dans la cabine.
Salut les gens.

S'il y a des techniciens acoustique dans la salle, ce post est pour vous... bon pour les autres aussi bien sur ;)

Alors voici mon soucis : j'ai construit une cabine acoustique pour mes enregistrements. 105 x 105 , structure en bois avec capitonnage intérieur mousses acoustiques. La cabine est fermée. Pour le matos : Microphone tlm 102 neumann et une carte son focusrite 2i2.
Mon problème est que lorsque j'enregistre, je perçois une sorte d'effet "intérieur d'une boite", le son semble étouffé mais avec cet effet enfermé , confiné donc au final... moche lol
Une idée éventuellement pour supprimer ou atténuer cet effet ???
Merci le ami(e)s.
2
Déjà le fait d'avoir une section carrée n'est pas terrible : ca renforce les modes de résonance, qui dans un espace si petit doivent être situés assez haut en fréquence. La hauteur ne serait pas de 2,10 m, par hasard ?

Combien de mousse acoustique (épaisseur, surface) as-tu mis ? En quoi sont les autres surfaces ?
3
Thug91 avait anticipé cette question lors de la fabrication de sa propre cabine (voir sa photo et la discussion qui s'ensuit).

Une partie des réponses que tu cherches est peut-être à trouver de ce côté là.
4
Tu as construit une boite à chaussure, et tu as utilisé deux fois la même dimension. Cela démarre mal... Tu as le possibilité de modifier ou c'est trop tard?
5
Plus long qu'un discours, un petit lien pour se documenter sur le sujet. C'est tellement bien expliqué que ce serait une déformation que de résumer :

http://www.rt60.net/trucs2.htm

 

 

 

6
Est-ce vraiment applicable dans 1 m²? :noidea:
7
1,1025 Ykar! Humour, humour... Tapez pas!

 

 

 

8
9
Il est expliqué sur le site de RT60 que le parallélisme des murs n'est pas l'élément le plus important. Les dimensions et surtout le rapport des dimensions des différentes parois joue un rôle crucial et évidemment la forme cubique n'a pas un bon rapport sur le plan acoustique...

 

 

 

10
Je pense que Daryl001 a ouvert ce sujet par rapport à un problème d'enregistrement de voix, pas de repiquage d'ampli...