Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage focal Twin 6 be

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 487 vues
  • 2 followers
1 Réglage focal Twin 6 be
Bonjour,

Je viens de changer ma paire de Mackie HR824 mk2 pour une paire de Focal Twin 6be.
Le son est trés clair et précis.Je m'en sers dans mon home studio principalement pour de la production de musique éléctro avec logiciel.
Cependant j'aime aussi de temps en temps me servir de ma table de mixage Rodec Mx1800 et enchainer des vinyls de trance house et techno sur les Focals.
Ma question concerne le commutateur de sensibilité situé derrière les enceintes focal + 4 dbu ou - 10 dbv.

D'après vous lorsque je mixe avec la rodec + vinyls sur les focals, dois je laisser le commutateur sur +4?
Ou dois je le basculer sur -10 ? Le son est plus puissant dans la position -10 mais y a t il un risque d'endommager les enceintes ou la table de mixage?

Quel est le réglage le plus adequoite à la table Rodec?

Voici le manuel Rodec:

http://www.rodec.com/downloads/Manuel%20de%20l%20utilisateur%20MX1800%20V2%20Francais.doc.pdf

Merci.:bravo2::bravo2::bravo2:

2
Salut,

Je ne pense pas qu'il y est de risques pour ta table, la sensibilité agit directement sur l'enceinte.
Je n'en vois pas non plus pour les enceintes, mis à part l'endommagement de certains éléments suite a un volume trop élevé peut être. :D:
A toi de choisir le meilleur niveau pour ton écoute. En augmentant la sensibilité tu solliciteras moins les amplis.
3
Si tu utilises les sorties symétriques de la console (XLR), tu dois laisser les enceintes en +4 dBu
Par contre si tu utilises les sorties asymétriques de la Rodec RCA ou Jack), il faut régler les moniteurs sur - 10 dBV
4
Ok merci beaucoup.:bravo:Ça confirme ce que j avais fait.Parfait.