Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles sont ces connectiques ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 007 vues
  • 5 followers
1 Quelles sont ces connectiques ?
Bonsoir,

J'ai un magnéto à bande Uher et je ne sais pas quelles sont ces connectiques et ces sigles :


1500239781-img-5034-1.jpg


Comment le relier à mon interface audio (Motu MKIII) ?




Merci :)


PS : lien url ci-après :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/7/1500239781-img-5034-1.jpg

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 16/07/2017 à 23:35:42 ]

2
Celles d'en haut à droite et à gauche ressemblent à des DIN 2 broches, habituellement utilisées pour des haut-parleurs. Les autres sont des DIN 5 broches.
Il faudrait au minimum la notice et, mieux, le manuel de service pour savoir à quoi toutes les broches correspondent.
3
Je n'ai trouvé que ça (si on regarde les dessin tout en haut on voit la correspondance, mais ça n me guide pas trop dans mon process. Je sais que les din 2 branches sont des din HP, donc pour les Haut parleur et les din 5 branches véhiculent potentiellement un signal stéréo + 1 masse. Donc pourquoi pas l'entrée/sortie à l'interface.


Les gens branchaient bien ça sur des tables de mix ? Ils devaient donc fonctionner en jack ou rca à un moment :/

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

4
Tu as plus de référence sur ton magnéto ?

X
5
Uher Variocord 263, mais je peut plus éditer le post par contre :/


les plans :

http://audio-labo-vallespir.com/uher/V263.pdf

http://audio-labo-vallespir.com/uher.html

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 17/07/2017 à 00:38:19 ]

6
Donc effectivement, tu as 6 prises :

• En bas à droite => Micro
• En bas au milieu => Micro
• En bas à gauche => Radio - Vu le câblage, je ne comprends pas à quoi ça sert ? Quoique, je me souvient chez mes parents qu'ils avaient une radio Grunding Satelitte avec une prise digne, sûrement compatible. Peut être que cela permet de réduire les interférences ???
• En haut à droite => Enceinte
• En haut au milieu => Platine tourne disque / Phono
• En haut à gauche => Enceinte

En plus tu as le shéma pour le câblage donc suffit d'acheter du câble et les bonnes prises, un peu de soudure et le tour est joué :bravo:

X
7
La prise radio ça serait pas pour enregistrer ce qui passe à la radio ? Cette bande de forbands :p


oui mais attend xavier là tu me dis "t'as une voiture t'a les clefs vas y roule". Je relie quoi à quoi moi ?

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 17/07/2017 à 12:54:47 ]

8
Voici une réponse d'un de mes anciens profs, cela peut-il vous aider ?



"Bonjour Antoine

Déjà les entrées lignes et sûrement les sorties (s’il y en a) sont sur la prise radio, mais au niveau ligne grand public (-10 dB)

Il faut donc un adaptateur DIN / jack, le brochage étant à déterminer ! Donc ça peut être un peu galère !

Pour le reste, tu relies ça à ta carte son comme un périphérique style compresseur, out carte son dans in magnéto et inversement.

Bonnes vacances"


Et à quoi relier les prises din ? Quel cable, quelles prises (Jack uou jack TRS) ? Enfin, les adaptateur jack que je vois ne vont que vers 2 jacks, et non 4 (a moins qu'on puisse mettre un jack TRS "Stéréo" dans une entrée mono mais mon son restera unbalancable..Ah que de questions !

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

9
Voilà le câblage standard :
http://pinouts.ru/Home/DinAudio_pinout.shtml
On peut avoir une entrée ET une sortie ligne stéréo sur un connecteur DIN, c'est le cas de la prise radio. (avant-dernière ligne du tableau).
Tu as toutes les infos nécessaires sur le schéma, les n° de contact sont également inscrits dans la prise DIN elle-même.
10
Je ne suis pas sûr que tu va avoir de la bonne qualité avec ce magnéto à bande. Si c'est pour le fun ok, sinon je pense que tu va dépenser beaucoup d'énergie et surement des sous pour pas grand chose.

Ce n'est pas un Revox, Nagra ou autre. Peut être que je me trompe…

Maintenant, côté "culture générale" ou "atelier découverte", ça peut être intéressant de l'utiliser.

Tu ne connais rien en électronique ou électricité ?

Xavier