Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide/Conseils enregistrement basse

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 302 vues
  • 2 followers
1 Aide/Conseils enregistrement basse
Bonjour, tout d'abord désolé si il existe déjà un forum qui poserait la même question j'ai cherché et il me semble pas avoir trouvé...

J'aimerais des conseils donc pour enregistrer ma basse avec la meilleur qualité possible car mes basses saturent ou ne sont vraiment pas net. Bon pour le moment il faut dire que je les envoyais directement dans ma carte son en jack (audiobox usb) avec le gain au minimum (ma basse est une sandberg electra donc active). Et c'est pas fameux. Ensuite j'essayais de traiter un peu le son avec des EQ, comp, vst d'amplis...

Donc voilà j'aimerais savoir si vous aviez des conseils et des idées de matos qui pourrait bien améliorer mes prises, je suis prêt à investir.

Voilà, bonne journée et merci d'avance :)

2
Salut. Je pense que le problème est que tu n'as pas de pad atténuateur qui permettrait de baisser le niveau d'entrée pour éviter la saturation. Je pensais que toute les cartes avec entrée instru en avaient mais non.... Donc soit tu changes de carte son, soit tu investis dans un DI qui te permettra de rentrer dans ta carte en xlr (avec un pad dessus, histroie d'être sûr!), soit tu investis dans une basse passive... La solution de la DI me semble la meilleurs puisqu'hormis le problème du pad, l'audiobox est réputé pour être une bonne carte (dans ce niveau de prix) Suivant le budget, tu peux éventuellement investir dans une DI/preamp du type tech21 sansamp bass driver qui peut t'offrir d'autre possibilité sonore et te servir en repet ou en live.
3
Salut, merci pour la réponse ;)

J'ai trouvé ça un peu moins cher que la tech21 sansamp bass driver: https://www.thomann.de/fr/valeton_dapper_bass_effect_strip.htm

Est-ce que tu penses que ça peut faire le job?



4
je ne connais pas ce produit qui devrait en effet résoudre ton problème. ca à l'air plutôt séduisant sur le papier puisque ca contient les 4 principaux effets utilisés pour une basse. regarde si tu trouve des avis sur le rendu et la fiabilité. et si la sortie DI est de qualité puisque c'est le plus important vu ton sujet de post!
je te conseillais le tech 21 parce que c'est la référence dans le domaine. le preamp de donne un son qui déchire. la DI est de qualité. et c'est du solide.
quelque soit ton choix, si c'est pour intégrer ta basse dans un mix, je te conseille de ne pas utiliser le preamp pour enregistrer mais uniquement la fonction DI. plus le son est pur, plus il sera facile à retoucher par la suite pour s'intégrer au mix.
du coup, une simple DI active de qualité peut suffire (BSS AR 133 ou RADIAL PRO 48 par exemple).

5
Merci beaucoup pour tes réponses je vais aller regarder ça!