Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle configu d'ordis la moins chére pour du midi avec un parc machine hardware

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 460 vues
  • 6 followers
1 quelle configu d'ordis la moins chére pour du midi avec un parc machine hardware
en gros,j'ai un "studio" hardware composer d'environs 15 machine possibiliter de jouer 70chanel midi maximum
je voudrait seulement faire du midi pour écrire des song avec toute mes machine sans qu'il n'y'est aucune latence décallage ou autre
j'ai un vieille ordis de 98 avec fruittyloop mais quand je joue plusieur machine a la fois elles ce décale,une a une il n'ya aucun probleme
je préférerer rester sur PC car j'ai plus de 10ans de projet varier sur fruitty loop et je préfére rester sur ce logicielle (je ressort souvent de vieux projet dés que je suis en manque d'inspiration)

j'aimerais savoir si dans les carte midi externe ou interne(pour une tour) il y'a de la mémoire vive dedans et peut étre que cela résoudrait mon probléme de latence entre mes machine????
j'avais une maxistudio isis a l'époque mais la carte PCI a été perdu


merci de votre aide!!!!
ayant toujours fait des liveset pour jouer en soirer j'aimerais passer le pas et écrire des songs pour pouvoir faire des compos régler au millimétre que ce soit l'envoi des séquence midi ou le tournage de potard en midiCC
2
Bonsoir.
ben, la maxi studio isis date !
on en avait une dans les même années.
impossible de la faire fonctionner correctement.

pour une config actuelle, au moins cher, il faut déjà taper dans les pièces correctes.
éviter les processeurs trop légers et les cartes mères trop peu fournies (en ports usb par exemple).
pour la carte son, tu as besoin de prises midi, donc il faut viser par exemple une Focusrite Scarlett 2I4.
ce n'est pas trop cher (quand même 180 euros) et tu aas en plus deux paires de sorties pour balancer sur deux types de monitors ou dans deux pièces...

juste pour exemple;
une carte mère asus a320m-k un processeur ryzen 3 1300X, 8 go de ddr4 2133 crucial ou gskill, un boitier type onsenfout, une alimentation silencieuse de chez be quiet, ... pour 400 euros environ.
il faut ajouter un ssd (c'est silencieux et rapide) et un ou deux disques durs..
entre 150 et 300 euros selon le nombre !

donc, environ 500 à 700 euros pour une tour fiable, moderne, rapide, silencieuse avec la laquelle tu ne devrait plus connaitre de soucis de midi (mais la latence dépends surtout de la carte son...

donc, tu peux aussi baisser en gamme pour faire une tour moins chère (mais moins performante) et te concentrer sur la carte son.

ne pas tomber dessous les 8go de ram, en 2017 c'est important.
puis ne pas prendre une alim pourrie. la stabilité du pc dépend beaucoup de la qualité de l'alim.

on peut faire un celeron (50 euros) une carte mère pas chère (60), pas de ssd (entre 600 et 100 de gagné) mais svp : deux disques durs dans ce cas.




3
merci de ta reponse
le studio isis je croit que quand elle est sortit tout le monde la eu mais avec tout ces probleme de latence c'est elle qui ma fait arreter de me servir d'un ordinateur(merci HERCULE:D:du coup j'ai plein de machine maintenant)

je visait beaucoup moins chére que ce que tu me propose et je ne veut pas faire d'audio avec j'ai tout ce qu'il faut
c'est vraiment que pour faire du midi n'envoyer que des séquence midi et des midi CC et c'est tout point (et écrire des song mais ça c'est la parti logiciel)
pour ce qui est lier a l'audio peut étre retirer,genre une sound blaster gold a15€ me suffiras amplement ma console va a un ampli qui va sur mes enceinte
je penser plus a des ordis d'il y'a dix ans avec une carte midi type opcode cela ne suffirait-il pas???
autrement je prend une béte comme un atari st1040 avec cubase et la y'a pas plus stable
mais je préférerer guarder fruittyloop c'est pour ça que je vouler des conseille de configue pour ne faire que du midi et réussir a me servir de fruitty loop
il devrait y'avoir un paquet de truc de ces 15 derniére année qui devrait étre de vrai usine a gas pour le midi uniquement
qui puisse ce trouver autour de 100euros avec une carte midi autour de 50€
c'était plus sur des vieux truc comme ça que j'espére étre conceiller
je vait peut étre finir avec un atari a 200€:(((:((( mais ça bougeras pas d'un poil en midi
4
houlà, erreur : l'audio est nécessaire !!! Fl studio va faire comment ????
à moins que tu ne l'utilises qu'en midi out...

sinon, une interface midi/usb comme la roland um one (40 euros) devrait pouvoir convenir, mais je suis pas grand connaisseur dans le domaine.

quand au fait de faire tourner un 1040 stf/e, ben, c'est un souvenir ... les écrans monochrome 12 pouces ... et cubase ... après avoir vécu FL Studio, c'est dur de revenir à ce matos.

mais surement possible faut fouiller.
5
Salut Brain... dead,
Quelle est ta config midi actuelle ?
Parce qu'il me parait évident que n'importe quel ordi qui fait tourner FL peut faire du midi synchro sur un tas de channel à partir du moment ou les "midi out" sont en parallèle.
Je m'explique :
A une époque je travaillais avec un gars qui avait 2 electribes, 1 waldorf, 1 virus et une boite à rythme lambda.
Si on raccordait les machines en série (midi out vers in vers thru vers in vers thru vers ....) les 2 premières étaient synchro mais pas les suivantes (la dernière était vraiment à la rue).
Par contre si on utilisait un boitier de split (midi out vers le split in qui distribue tous les out) tout tournait aux petits oignons.
6
Notre ami doit avoir un splitter vu qu'il a 15 machines.

mais son pc date de 98 ... donc, il ne fait pas tourner autre chose que Fruity Loops 1, 2 ou 3.

mais la puissance des processeurs actuels, celeron compris, permet de faire tourner FL 11 ou 12 assez facilement.
7
Jai survolé mais il me semble qu'il a pas forcément besoin d'une carte son mais d'un module midi pour séquencer et synchroniser ces machines!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

8
Citation :
Notre ami doit avoir un splitter vu qu'il a 15 machines.

pas forcement....
tu as quoi comme splitter si tu en as un?
9
Citation :
plusieur machine a la fois elles ce décale,une a une il n'ya aucun probleme


ça ressemble aux problème de config sans splitter...
10
les problèmes de décalage semblent venir du son vieil ordi avec FL, les machines seules ne semblent pas poser de soucis.

mais de toute façon, même si on imagine vouloir gérer autant de machines avec fl en midi out, il faudra un splitter, aucune interface midi ne peut gérer autant de canaux sur une seule sortie, évident.

c'est par contre vrai qu'un pc pour gérer seulement du midi en séquence peut être pas cher du tout.
il faut peu de ressources pour ça.
à condition de ne faire que ça ! mais cela semble être le but de notre ami...