Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos des studios devant lesquels vous bavez

  • 1 900 réponses
  • 236 participants
  • 390 246 vues
  • 271 followers
1 Photos des studios devant lesquels vous bavez
Allez-y, bavez :zzz:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Afficher le premier post
881
Citation de rroland :
Les grands studios disposaient d'une "marble room"
Rien que le nom, ça sonne déjà :bave: :bravo:
882
Frank zappa il a ça : 517733blowup2.jpg


:bravo:

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

883

Citation de rroland :

Les grands studios disposaient d'une "marble room" (pièce en marbre). Le son etait envoyé dans une enceintes placée dans cette pièce et le son etait repiqué par un micro positionné à une certaine distance de l'enceinte...

Aux studios LSB à Paris la réverbe était faite selon ce principe avec les transducteurs dans la cave. Son naturel garantie. bravo

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

884
comment expliqué à ma coloc que je veux caicon_facepalm.gif
885

J'ai déja expérimenté un genre de réverbe chez moi:

 

Par exemple:

-1 guitare ou un micro chant sur l'entrée 1 de la console.

-1 micro placé dans la pièce la plus éloigné de l'appartement et relié sur l'entrée 2 de la console.

 

Le micro de l'entrée 2 va récupérer le son sortant des enceintes avec du retard du à la distance entre ce micro et les enceintes ce qui va générer une multitude d'échos très rapprochés qui va générer un effet de réverbération. le taux de réverbe est fonction du niveau du micro 2 et de la sortie des enceintes.

 

icon_wink.gif

Fred

886
pas eu le temps d'aller sur le lien depuis le boulot :
mais je pense que la visite doit être sympa ( le guide c'est google ) :

https://insideabbeyroad.withgoogle.com/en/all-access/studio-1/1060#x=&y=&z=
887

 

Hors sujet :

 

Abbey Road j'en garde un souvenir mitigé pour avoir fait masteriser un truc chez eux y a pas mal d'années : prix XXL, prestation XXS. Probablement que tout avait été saboté au waves L3, dynamique de 0.5db, alors même que j'avais demandé d'y aller mollo.

Quand j'ai gueulé et refusé de payer, on m'a expliqué que j'y connaissais rien. J'y suis jamais retourné.

 

 

 

888
tu t'es fâché avec Abbey Road !!??
Si ce que tu racontes est authentique c'est vraiment la fin des haricots mon cher. Comment tu peux rêver mieux que Abbey Road ?... J'ai un best of de Keane mastérisé chez eux et le son est juste parfait.
J'en conclus que tu t'y connaissais surtout pas assez en arnaque, ils se sont chargés de te le rappeler.
Vous voyez une autre explication ?
889
Dois y avoir pas mal de stagiaire la dedans. Sans connaitre l'ampleur du projet de youtou, il est fort probable que son projet a été fait par un apprentis qui se faisait la main, sous contrôle très bref d'un prof.

Ceci dit, ca n'excuse pas l'attitude envers le client.

Maintenant, dire qu'il n'y a rien de mieux qu'abbey road pour le mastering, c'est sans doute excessif. La qualité d'un bon master vient de l'opérateur et non du studio. Il y'a des studios de mastering qui ne sont pas forcément hyper luxueux et qui font du boulot excellent.
890
J'ai tendance à me dire que problème n'est pas Abbey Road mais sur qui tu tombes quand tu leur envoie un mix, le stagiaire, l'assistant, la secrétaire... Quand d'autres plus renommés travaillent avec les plus grands mixeurs, mais je me trompe peut-être, n'ayant jamais eu affaire à eux...

[ Dernière édition du message le 23/05/2015 à 09:48:27 ]