Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mainstage 3
Photos
1/22
Apple Mainstage 3

Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque Apple

Prix public : 26 € TTC

Sujet Mainstage 3 & Logic pro 9

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 906 vues
  • 2 followers
1 Mainstage 3 & Logic pro 9
Bonjour, j'utilise Logic Pro 9 depuis pas mal de temps, je souhaitais installer Mainstage 2 mais voilà, appel propose plus le 2 mais le 3.....:fache: Pensez vous que mainstage 3 soit compatible sur mon logic pro9...?? Merci de vos réponses ;-)
2
up
3
oui.
Totalement compatible.
Tu auras des patchs supplémentaires liés aux nouveaux instruments de la suite logic X disponibles dans mainstage 3... ces instruments ne seront pas disponibles dans logic 9, mais les instruments et patchs de logic 9 sont importables dans mainstage 3 sans aucun problème.
De mon côté, ça n'avait nécessité aucune manip particulière, tout s'était déroulé sans accroc à l'installation (un peu longue depuis internet).

Par contre Mainstage 3 est 64 bits only, ça veut dire que si tu as des plugins 32 bits que tu comptais utiliser entre logic 9 sur des projets 32 bits et mainstage 3 en 64 bits, ça va être la merde.
Mais bon... il existe toujours des astuces. Avec un bridge 32/64 bits on arrive quand même à sauver les meubles la plupart du temps (même si les plugins Native sont à chier dès lors qu'on essaie de les bridger).
Perso j'avais acheté JbridgeM et pluginFlipFlop pour résoudre mes problèmes... ça marche bien et c'est pas cher.
https://jstuff.wordpress.com/


Pareil pour Reason... si tu l'utilise... le 64 bits, c'est fatal si tu es à la traine dans tes updates... la prise en charge du rewire ne se faisant que si ta version de Reason est 64 bits ready (c'est à dire à partir de la version 6 minimum). Perso , j'avais du re-raquer une version 7 toute neuve, et ça m'avait bien foutu les boules vu le prix... mais bon...

Tu vas voir, mainstage 3, quand on a ga-lé-ré avec la version 2 et ses updates foireux lors de la transition 64 bits, une fois qu'on a réglé ces problèmes, c'est hyper reposant de stabilité je trouve.

Du coup, j'ouvre Logic 9 en 64 bits quand je créé un nouveau projet désormais... comme ça, fini les galères de plugin 32/64 bits. Je suis paré.

[ Dernière édition du message le 30/08/2014 à 02:04:28 ]

4
Merci pour ta réponse, et désolé pour remerciements tarifs. Je vais donc tout passé en 64 bits histoire d'être serin. Merci encore ;)