Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mainstage 3
Photos
1/22
Apple Mainstage 3

Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque Apple

Prix public : 26 € TTC

Sujet Mainstage sous Cubase

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 961 vues
  • 3 followers
1 Mainstage sous Cubase
hello tous!

je souhaite récupérer mes sons MAINSTAGE sous CUBASE (qui se trouve sur le même ordi soit un MACBOOK PRO).
Problème : comment faire?? je suis sûrement sensé router pour récupérer la source mais je n'y parviens pas??
si quelqu'un a une idée je suis preneur! :8O:
merci!
2
Mainstage utilise le moteur de Logic.(c'est Logic version "scène" si tu préfères)
Je ne sais pas pour cubase. Est ce que tu peux utiliser tes patchs de Logic dans cubase ? Il y a deux logiques qui s'affrontent, là.
3
Salut bloodflowers,

Tu peux utiliser un petit logiciel appelé Soundflower pour router la sortie de Mainstage dans Cubase. Il y a pas mal de tutos sur Youtube et c'est gratuit !
4
merci pour vos réponses!!
je vais essayer Soundflowers et vous tiens au courant :bravo:
5
voilà, j'ai donc installé SoundFlower.
Sur MAINSTAGE pas de soucis, je configure la sortie en soundflower (l'entrée restant sur ma carte son UR22).

Croyant l'affaire pliée, je vais donc sur CUBASE pour paramétrer l'entrée en Soundflower + sortie UR-22 sauf que je ne peux configurer qu'un pilote audio à la fois soit SOUNDFLOWER ou ma carte son UR-22, le problème étant que sans carte son en sortie je n'entends plus rien forcément.

Peut-être y-a t-il une astuce que je n'ai pas encore saisie?

[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 11:32:21 ]

6
Citation :
Peut-être y-a t-il une astuce que je n'ai pas encore saisie?


Tu dois créer un périphérique agrégé dans la configuration audio et midi de macOS. Tu y configures tes entrées (carte son + soundflower) puis tu choisis le périphérique agrégé comme périphérique d'entrée dans Cubase.
Et c'est parti ! ;)
7
voilà, un peu tardivement, je reviens vous donner mon retour d'expérience. Du coup avec quelques précisions voilà la procédure :
1/ Dans le finder, créer "périphérique agrégé", cocher SOUNDFLOWER en 1er et votre carte son en 2ème pour avoir entrée-sortie, moi ça m'affichait les 2 dans chaque mais ça le fait quand même
2/ Dans MAINSTAGE, préférences, mettre SOUNDFLOWERS en sortie
3/ Dans CUBASE, configuration périphériques, mettre le "périphérique agrégé" créé
aller dans VST CONNEXIONS et indiquer SOUNDFLOWERS en entrée et votre carte son en sortie.
NB : dans Cubase, pour entendre mes sons MAINSTAGE je dois mettre en monitor.

avec ça , ça marche!!

merci à tous :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 20:02:52 ]