Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mainstage 3
Photos
1/22
Apple Mainstage 3

Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque Apple

Prix public : 26 € TTC

Sujet Plusieurs instances de loopback à synchroniser...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 980 vues
  • 3 followers
1 Plusieurs instances de loopback à synchroniser...
Voilà!
J'utilise mainstage pour les effets guitare et je viens de découvrir loopback le petit looper d'apple...
J'ai donc fait un départ de ma piste guitare vers un aux (sortie différenciée de ma piste directe ) auquel j'ai inséré loopback. J'ai configuré mes pédaliers midi... A ce stade, tout fonctionne nickel, je fais mes boucles, et je peaufine le son...

Seule ment voilà; pour des facilités d'arrangement et de sonorisation, je rajoute un départ d'aux affecté à une nouvelle sortie, et un 2e loopback dessus.
L'idée est de rajouter des loopers avec des sorties et des commandes différenciés... Mais le hic, c'est que je n'ai pas de tempo prédéfini (car c'est pour un groupe d'afro-funk et personne n'est au clic... la synchro est donc eteinte...
Hors quand je crée la 2e boucle, il y a toujours un decalage avec le 1er looper, qui si infime soit-il peut-s'entendre: Il est évident que créer au pied 2 boucles de meme longueur à l'échantillon prêt est quasiment impossible pour un etre humain...

Connaissez-vous une fonction qui m'aurait échappé pour synchroniser tout cela?

Sinon en attendant je bosse pour etre le plus propre possible sur le pedalier... Mais c'est chaud...

Merci
2
Je ne l'ai pas sous les yeux mais je crois que dans les réglages du loopback, tu peux indiquer que le tempo du concert est défini après la première boucle.
Si oui, ensuite tu règles la synchro des autres sur le concert.
3
Bonjour,

Merci pour la réponse

Citation :
je crois que dans les réglages du loopback, tu peux indiquer que le tempo du concert est défini après la première boucle.


Or dans loopback le menu "caler a" ressemble à cela, mais c'est juste pour définir le départ de la boucle il me semble... non?

Comment faire pour que le tempo du concert soit calé à la boucle? quelles instances de loopback doivent avoir la synchro allumée?
4
Il faut mettre tout tes loopers dans le même groupe...