Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mainstage 3
Photos
1/22
Apple Mainstage 3

Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque Apple

Prix public : 26 € TTC

Sujet Coupure de son quand je change de patch

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 525 vues
  • 3 followers
1 Coupure de son quand je change de patch
Bonjour,
j'ai créé un concert avec pas mal de patch et par la même occasion beaucoup d'alias pour économiser mon vieux macbook.
J'ai besoin d'une main pour changer vers le patch suivant et donc je compte sur ma pédale sustain pour conserver le son du patch en cours, seulement quand j'appuie sur le bouton, le son se coupe.
Je me suis aperçu que cela se produit quand je passe d'un patch original et que je le copie colle pour faire un alias vers le patch suivant. Ca ne le fait pas quand je passe d'un patch original et que je copie colle en original vers le patch suivant.
Vous me suivez ?
Bref Si vous avez des solutions autres que " ne fait pas d'alias " je suis preneur. :)
Merci
2
Personne ?
Si ce n'est pas clair, je résume, en gros je cherche à garder le son en appuyant sur ma pédale sustain et en retirant les mains du clavier, d'un patch à un autre.
La seule solution est de ne pas faire d'Alias, jusque la tout va bien, seulement j'utilise Kontakt 5 et UVI Workstation en multitimbral pour gérer beaucoup de son et je ne veux pas faire un patch par son pour des soucis de stabilité et d'économie de ressources...
Y'a t'il une solution?
merci
3
Peut être tout dépend de ton setup
Donnes un exemple de ce que tu veux faire
Je pense à un truc mais je ne sais pas si c’est adapté à ce que tu veux faire
J’utiliserai 2 pédales de sustain assignées à 2 Canaux Midi différents

[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 20:53:36 ]

4
J'ai beaucoup de patches dans mon concert avec des sons de pad et de strings.
L'idée c'est qu'en passant d'un patch à un autre il n'y ai pas de coupure.
Quand tu plaques ton accord et que tes mains restes sur le clavier il n'y a pas de problème, la transition se fait sans coupure.
Maintenant je souhaite retirer les mains et conserver le son avec la pédale sustain et c'est la que çà pose problème.
Qu'elle est ton idée avec les 2 pédales ?
merci
5
Personne n'utilise une pédale pour changer de patch ? si Oui laquelle svp !!! :oo::oo::oo:

Sinon,j'essaie de biaiser le problème en trouvant une nouvelle solution !
Savez-vous comment je pourrais modifier les paramètre de la pélae dans mainstage de manière à ce que tu mes envois soit transformer en une seule valeur 0 ou une seule valeur 127 (une une seule tout court d'ailleurs)

La pédale de switch donnant des informations entre 0 et 127 qui peuvent varier. Selon Thomann que j'ai contacté pour qu'ils me vendent quelque chose de compatible, il n'y a pas de solution matérielle en pédale MIDI... Elles font toutes ça !
Donc, à la manière du sustain mais avec la pédale de swtich, comment peut)on forcer le signal ?
La fonction est très claire sur une pédale d'expression ou de sustain dans Mainstage, mais pas pour le switch (tout est grisé)

Musique à l'image : http://www.anthonyboulch.com

Ciné-Concerts http://escapades.site