Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mainstage 3
Photos
1/22
Apple Mainstage 3

Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque Apple

Prix public : 26 € TTC

Sujet Envoyer l'état des mutes au voyant du clavier

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 472 vues
  • 4 followers
1 Envoyer l'état des mutes au voyant du clavier
Bonsoir,

Je n'arrive pas allumer ou éteindre des voyants (ou des pads) de mon clavier AKAI Adavance en fonction de l'état du mute de mes pistes.

Donc quand je change de patch, j'aimerai que les voyants des boutons ou PAD du clavier m'indiquent l'état du MUTE.

Mainstage peut envoyer cela à mon clavier ?
C'est mon clavier qui ne veut pas ?

Cependant, j'arrive quand même depuis le clavier à activer ou pas le mute et le voir avec l'état du voyant du clavier.

Merci à l'avance pour votre aide.
Phil
2
Pas de retour d'expérience ?
J'aimerai juste savoir si c'est faisable...
3
Je vais faire l'expérience avec mon NanoKontrol pour voir ... à+
4
J'ai le même problème sur mon APC40. J'ai pallié ce problème en créant un vst qui convertit les données envoyées par l'APC (reçu sur FL) en de nouvelles données qui sont envoyées ensuite vers l'APC.

Midi_Apc_Out (appui d'un bouton) -> FL (mute activé & conversion) -> Midi_Apc_In (reçoit donnée pour Led).

Mais ça ne regarde pas l'état du Mute/Solo. C'est juste de la dépanne.
Je cherche encore...
5
Les voyants du NanoKontrol 2 ont un comportement momentané couplé à MainStage ... désolé, je ne vous aide pas là

Avez vous essayé dans Edition, en sélectionnant par exemple le bouton Mute, ajouter une correspondance (CMD=) puis sélectionner le ClavierMidi correspondant ainsi qu'un contrôle midi ... ?
Verifiez dans Presentation, le bouton sélectionné, le "Midi thru" et le "Envoyer valeur à"
6
Citation de Giam :
Les voyants du NanoKontrol 2 ont un comportement momentané couplé à MainStage ...

Par défaut oui, mais on peut les configurer en mode on/off. De mémoire il faut jouer sur les parametres du logiciel korg nano ainsi que sur ceux du controle qui reçoit les signaux dans Mainstage.
Je pourrai vous en dire plus quand je serai devant mon mac.
Je me rappelle que j'avais galéré pas mal et que le résultat n'était pas 100% satisfaisant. C'était synchro externe ou interne, maiss pas les deux à la fois.
Je m'explique :
Le voyant synchronisé en externe répondait bien à une pression du Mute sur le nanokontrol, par contre une pression du mute dans le mixer MS ne changeait pas l'etat du voyant.
En interne c'etait l'inverse.

Si ça peut aider....

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

7
En effet Qi, merci, j'ai changé par le KorgKontrolEditor les comportements Mute de "momentary" en "toggle" sur le NanoKontrol ... il a fallu que je coche dans le type d'entrée matérielle de MainStage "absolu" pour que la correspondance soit correcte
Mais toujours pas de solution pour que MainStage agisse au chargement du patch
Une bricole un peu fastidieuse pourrait être de créer une Tranche de console d'instrument externe et y placer un midi file qui contiendrait le control change adéquat ? ... c'est peut être s'embêter pour pas grand chose ? Pas essayer en tout cas ...
8

Comment on lit un midifile, en insérant un fx sur la piste ?
Et il sera lu à quel moment, vu qu'il n'y a pas de timeline dans MS ?

Ce serait bien sii tu pouvais détailler, Ca m'intéresse, cette histoire.
ça doit pouvoir servir pour boucler des patterns de drums, par exemple ?

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

9
Il faut créer un Tranche de console d'instrument externe, dans son Inspecteur choisir l'onglet Sortie Midi puis "Envoyer Fichier Midi" (au changement de patch) ... Sommaire mais peut être utile dans certains cas ...
10
Oui merci effectivement. Je viens de voir que le procédé est détaillé ici https://fr.audiofanzine.com/hote-plugin-software/apple/mainstage-3/forums/t.582348,est-ce-possible-d-envoyer-des-messages-sysex-depuis-mainstage.html
Ca semble asssez simple, on peut utiliser Logic pour créer un fichier sysex ou des CC et l'ouvrir ddans MS.
Mais pour ce que j'imaginais, no way, c'est vraiment trop sommaire. Aucun contrôle start stop ni boucle ni synchro au tempo, rien.
Le fichier est lu, point barre.


MAO : Musicien Assistant son Ordinateur