< Tous les avis VSL (Vienna Symphonic Library) Vienna Ensemble PRO 5
VSL (Vienna Symphonic Library) Vienna Ensemble PRO 5
VSL (Vienna Symphonic Library) Vienna Ensemble PRO 5
demozic demozic

« Le meilleur investissement logiciel que j'ai pu faire »

Publié le 16/11/13 à 10:42
Aucun soucis, ayant déjà Vienna Ensemble Pro 4.
(cf mon avis précédent sur VEP4 : https://fr.audiofanzine.com/hote-plugin-software/vsl/Vienna-Ensemble-PRO/avis/r.72316.html).
VEP4 était suffisant pour moi, mais je suis passé à VEP5 pour être compatible avec PT10/11 et le nouveau format de plug AAX.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Idem que VEP4.
VEP5 ajoute le support :
- du multicanal,
- des automations des plugs "téléporté",
- la possibilité d'envoyer des signaux audio du logiciel hôte vers n'importe quelle instance de VEP et donc d'appliquer des traitements via des plugs "téléporté" sur un de serveurs,
- contrôle du transport (play/stop via la barre d'espace) depuis n'importe quel serveur (fonction hyper pratique lorsque, comme moi, on partage souris/clavier via réseau).
A noter que le "bounce offline" de PT11 fonctionne pleinement avec VEP, même avec les instruments virtuels.

Rien à redire. Ce logiciel est une valeur sûre.
Excellent support produit, équipe de développement au top et mises à jour très fréquentes.
Le meilleur investissement logiciel que j'ai pu faire :
En plus de tous ses avantages, avant il me permettait de charger des instrument virtuels et plugs-ins 64 bits dans Pro Tools 8/9/10 (32bits uniquement) ; maintenant il me permet de charger des plug-ins 32bits dans un hôte 64 bits (PT11).
Il manque juste toujours le support des plugs VST sur Mac (AU uniquement) et donc un manque de compatibilité entre Serveurs créés sur Mac qui ne peuvent être ouvert sur un PC (ou réciproquement). En usage courant, ça ne pose toutefois pas de pb majeur (la plupart des plugs VST existent en AU).