Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VSL (Vienna Symphonic Library) Vienna Ensemble PRO 5
Photos
1/17
VSL (Vienna Symphonic Library) Vienna Ensemble PRO 5

Sujet config ordis en réseau

  • 135 réponses
  • 16 participants
  • 20 600 vues
  • 13 followers
1 config ordis en réseau
Hello,

J'aimerai avoir l'expérience de personnes ayant une config de 2 (ou plus) ordis branchés en ethernet pour faire de la MAO.
Je suis surpris de voir que sur AF le sujet n'est quasiment absent des forums, sauf erreur de ma part.
Ceci dit, peu de gens, hormis les compositeurs pro (film & co.), utilisent une grosse config comme celle là, ceci peut expliquer cela. Bref.
Actuellement je travail sur un album entièrement réalisé avec des banques de sons. Et pas n'importe lesquelles: Brodaway BigBand (100Go de samples 24bits, Key switch & co.), VSL, Native instrument, Spectrasonics et Mojo Vir2, entre autre.
J'utilise une template avec autant de de pistes que d'instruments. 7 trompettes, 5 saxs, 4 Clarinettes, 5 trombones, basse batt, piano, claviers, percus, e. keybords, bois et cordes. Tout ce beau monde est géré par kontakt, VE (pas pro) via des multis instruments.
J'ai une grosse config, mais j'en viens à bout!
J'ai vu que pas mal de gens qui avaient besoins de gros besoins se tournaient vers une config avec 2 ou plusieurs ordis.


M(es)a question(s): Est ce que c'est LA solution? Si oui, pour l'ordinateur esclave, faut il partir sur un PC? un mac? combien de RAM? SSD? Raid? Et quel Processeur?
Je vais, si tout se passe bien, avoir un budget pour cela. J'en ai vraiment marre de perdre du temps sur les machines.

Ma config actuelle:
Mac pro 2008 8 coeurs XEON 5400
28Go RAM macway
OS 10.7, Logic Pro 9 sur SSD 250Go
Carte UAD2 en PCIe
Banques sur 2 Barracuda 7200 2to
Carte son RME FF800

Mon problème est que j'arrive quasiment à saturation de la RAM. Je peux encore rajouter 4Go en rachetant de la RAM. Autre problème: si je veux travailler en buffer 128, voir plus bas, des artefacts subviennent, le logic rame, latence, erreur à la lecture d'échantillons. Pas au début de la compo mais quand les régions midi deviennent nombreuses au cours de l'avancement. Du coup je bascule en 258 voir en 512 et là c'est chiant ça rame et je perds trop de temps à éditer.:(((

Tout vos avis sont les bienvenus.:idee:
Bref
Afficher le premier post
121
Et ça venait de quoi?
122
De VEP 5 ou de Logic , je sais pas trop
En fait, quand on crée une template, il faut créer, tous les Bus avant desynchroniser VEP 5 avec Logic, sinon, on ne peut plus le faire après
C'est completement absurde mais apparemment ,c'est comme ça
Par exemple, si au départ, je n'ai penser qu'à faire qu'une seule sortie principale (1-2) et que je veux rajouter des Bus après en fonction des famillesinstrumentales ou des traitements particuliers, je peux plus ....
Obligé de penser avant comment je vais penser la template, au risque de devoir tout refaire icon_facepalm.gif

Dejà que Logic Pro X ne me tente pas trop, je sens que je finirai par me mettre à Cubase ou Digital Performer ...
123
J'ai un ami compositeur qui a décidé de passer sous Logic Pro X, et il est déçu à propos de la gestion des instrus multi-timbraux. L'avantage avec Cubase, quand tu charges un Play orchestra qui dispose de 9 sorties audio, Cubase détecte immédiatement l'architecture de Play, et te donne la possibilité d'activer autant de sortie audio disponible.
Quand tu actives une sortie audio vst sur un instrument multi-timbrale, elle s'affiche aussitôt dans le mixer. Tu en actives 4, elles s'affichent aussitôt dans le mixer. Et ainsi de suite.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer Digital Performer.

J'avais Logic Studio, j'ai essayé de bosser avec, mais sans aucune habitude avec ce logiciel, je n'ai jamais trouvé le feeling que je peux avoir avec Cubase.
124
Sequoia, on me l'a souvent conseillé, mais c'est cher

[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 16:38:26 ]

125
Bonjour je viens de commander VEP 5 pour mettre en réseau mes deux ordis sur une grosse template cubase 8.5, alors je relance le topic qui a l'air un peu mort, je vous tiens au courant rapidement de mes soucis ou pas.
126
Bonjour, je bosse sur logic pro et j'ai 2 macs en réseau pour VE Pro 6.
je tente de me faire une template avec 6 instances (winds, brass, percus, strings, solistes, ensembles) avec la template logic 6x16 port midi.
l'instance 1 fonctionne très bien mais dés que je tente l'instance 2 plus rien ne va.
ça ne fonctionne pas ou plus exactement, je ne parvient pas à la faire fonctionner...
des avis éclairé ?

Merci
127
Bonjour
Si tu es bien sous Vienna ensemble Pro 6,
cette vidéo même si en anglais te donnera
la marche a suivre.
La nouvelle version 6 est très stable et encore plus simple a utiliser.
128
Ok merci, ce n'est pas ce que je cherchais mais cette video est super Merci :)

Concernant mon soucis sous le config logic pro 6x16 port, c'est ok j'ai trouvé comment faire avec VE Pro 6 :)

129
Salut.
Est ce que quelqu’un sait comment paramétrer le réseau pour Vienna ensemble à fin de mettre tout ça en réseau ( sur pc)
Windows 10
Merci

Eric

130
Bonjour
Voici les extraits des pages concernant le réglage du pare-feu Windows(en anglais malheureusement)
vsl-vienna-symphonic-library-vienna-ensemble-pro-5-2891831.png
vsl-vienna-symphonic-library-vienna-ensemble-pro-5-2891832.png
vsl-vienna-symphonic-library-vienna-ensemble-pro-5-2891833.png