Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xt Software Machine3
Photos
1/1
Xt Software Machine3

Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque Xt Software

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $29 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : XT Software Machine 3, un hôte pour plug-ins

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 2 049 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : XT Software Machine 3, un hôte pour plug-ins
XT Software a mis à jour son plug-in d’hôte pour VST, Machine, à la version 3, afin d’apporter la multi-timbralité et un séquenceur de patterns.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
ouais effectivement, je n'utilise que Bitwig qui prends les 2 formats donc je ne me pose jamais cette question. mais oui je comprends bien si tu doit switché, ça doit être pénible.
12

Miam, Bitwig : il a l'air super bien, ce programme... Je ne l'ai pas essayé, de peur de trop l'apprécier ;)

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

13
une qualité supplemenatire pour bitwig effectivement!

mais pour cubase, deux repertoires vst, Live 9 egalement...pour peu que tu fasses pas gaffe lors des installs automatiques tu te retrouves avec un .dll qui se balade dans le disque C car toontrack le met la, ailleurs pour le dossier native, et ce multiplié par deux pour les 64 bits...et quand tu reinstalles ton os, t'as deux fois plus d'emmerdes lol
Thom'
14
x
Hors sujet :
Citation de LN77 :
d a'ileurs ca donne quoi le kore 2 au final ca t'a vraiment depanné dans ton setup will?

ça fonctionne. Il commence à entrer dans les nouveaux morceaux et certains anciens dont que retravaille. :bravo:


lamouette/rck : pour le live, et la création de la base des morceaux j'utilise Maschine qui n'a pas de bridge. C'est ou Maschine 32 bits et plug-ins 32 bits, ou Maschine 64 bits et plug-ins à l'avenant. Je n'utilise plus que la version 64 bits.

C'est dans cette phase que Machine 3 aurait été particulièrement utile. Mais en 32 bits, c'est mort.

Pour la production, j'utilise souvent Sonar avec Maschine en plug-in dedans (ou parfois Reaper). Sonar a un bridge qui marche bien ce qui me permet de faire tourner des 32 bits qui m'intéressent particulièrement et d'envoyer facilement les samples ainsi créés dans Maschine pour le live. Mais je limite désormais ma collection de plug-ins 32 bits à des vieux trucs que j'utilise depuis longtemps parce qu'avec le temps, tout ça va devenir obsolète et on sera sur du full 64 bits.

Certes, pour pourrais acheter J-Bridge pour accueillir des 32 bits dans Maschine 64. Mais je ne veux pas risque de rentre mon setup de live plus complexe et surtout moins stable.

Sortir aujourd'hui des plug-ins en 32 bits only, ça me semble vraiment dommage. Après, c'est du free, donc on ne va pas râler, mais c'est dommage.
15
a savoir qu'il y a aussi toujours possibilité de monter des template tres leger/prevu dans nos daw pour imiter ce type d'hote, meme si c'est "moins" pratique

 

 

16
c'est tout a fait vrai mais par experience (et c'est hyper subjectif je l'avoue juste un retour d'experience un soft hyper leger bien codé crache moins en plein gig qu'un cubase puisqu'il a moins de choses a gerer et sollicite moins le pc
Thom'
17
Ok, je comprends, dans tous les cas, oui, les mecs devraient sortir au moins la 64Bits. Beaucoup de plugs gratuits que j'utilise sont en 32 Bits, comme tu dis, ils sont gratuits, alors bon !
18
Oui puis sous bitwig c est vrai que ça t handicapera pas trop
Thom'
19
Le problème, c'est que beaucoup de plug-ins gratuits sont réalisés avec Synthedit qui, à ma connaissance, vient seulement de sortir sa beta 64 bits. Et qu'il faudra surement que les éditeurs repassent à la caisse pour s'acheter la nouvelle version qui permettra de faire des plug 64 bits. Quand on fait des gratuits, je comprends que ça ne soit pas la priorité.

Après, moi je fais partie des gens qui font des donations aux éditeurs de freewares qui le permettent et qui suis prêt à le faire pour aider les développeurs à acquérir les outils nécessaires au passage en 64 bits, mais certains freewares que j'adore ont carrément été abandonnés.
20

C'est un peu hors sujet, mais le problème avec la version 64bit de SE (beta depuis... 3ans !), ce qu'il ne suffira pas dacheter la mise à jour puis exporter ses anciens plugins pour en avoir une version toute neuve et 64bit : il faut tout recoder depuis le début, et, surtout, s'assurer de manière empirique que les modules tiers sont compatibles ET disponibles eux aussi en 64bit (autant dire que c'est mort, tué dans l'oeuf, dans la mesure où Chris Kerry, qui produisait la majorité des sous-modules les plus intéressants a tout laissé tomber... Donc avec SE64bit, oui, on pourra avoir de nouveaux plugins 64bit, mais probablement qu'aucun développeur ne souhaitera se cogner le recodage intégral de ses anciens plugins uniquement pour bénéficer du 64bit).

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org