Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enjoy, premier titre de l'album First

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 477 vues
  • 2 followers
1 Enjoy, premier titre de l'album First

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

2
Up...

Allez... dites-moi ! :((

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

3
salut alors j'ai écouté perse se n'est pas mon style de musique à se que j ai pu me faire comme avis tes drums mérite d'être mise plus en avent ton son est de bonne qualité dans l'ensemble mais je trouve qu'il manque des leads pour donner plus d'entrainement a ta track et revoir la masterisation mais sinon j aime bien dans l'ensemble bon courage pour la suite et la musique il faut la faire pour soi en premier tant que se que tu fait de plaise vas y éclate toi…..;)
4
ah oui j oubliai icon_facepalm.gif tu boss avec quoi comme matos? et il ne faut pas être presser pour avoirs des avis….. je fait aussi de la musique mais un autre style que toi si tu veu passe écouté et me donner ton avis ;) merci https://soundcloud.com/spaceplanets/saturated-connection-2015
https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/t.590175,besoin-de-conseils.html
5
Salut et merci pour ton retour.

Alors :

- Je suis débutant. Je suis sur Ableton live suite depuis au moins... 3 mois :) : inutile de dire que la prise en main est encore TRES sommaire. J'ai aussi le push mais pas vraiment commencé avec. J'ai fait le premier morceau à la souris et au clavier.
- Tout a été construit avec des banques sons piochés à gauche / à droite. J'ai aussi des micros et tout ce qu'il faut pour enregistrer, ça va venir dans un second temps.
- J'ai une "formation" de pianiste classique et je mix beaucoup. Essentiellement de la house et je commence le hip hop : un ovni quoi... :oops:

Je me lance dans la MAO pour enrichir mes mix et commencer à créer des samples pour le hip hop et le scratch...

J'ai écouté ta créa. Effectivement, c'est encore un autre style. C'est clairement travaillé et on sent le mastering léché. Tiens d’ailleurs, le mastering, tu le fais directement dans live ? au casque ou as-tu un studio ?

En dehors de live, as-tu d'autre matos ? Travailles tu avec de l'analogique ? Si oui, avec quoi ?

Dommage et paradoxal pour un forum musical de ne pas partager les créations et expériences musicales ! :)

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

[ Dernière édition du message le 16/03/2015 à 23:08:13 ]

6
3 mois sa va venir... en regardent des vidéo sur le sujet ont comprend vit…
pour le style musical il faut se chercher... pour trouver se qu'il nous convient le mieux.
exemple: j'ai commencer par créer des tracks d'électro après expérimental ensuit goa, psytrance et j'ai vraiment flaché pour la psytrance, goa. :-D
merci de ton retour.. sa va faire 4-5 mois que je suis dessus tous les jours :8O: au début je l'ai commence dans logic pro9 et pour des raisons de vst j'ai tout refait ma track dans ableton live et modifié les drums, le kick, la basse rajouté 2-3 fx en plus…. mixer et masteriser.
oui j'ai fait le mastering dans live avec mes monitoring et casque. petit conseil pour la création: quand tu construit ta musique dans live il faut que ton son tape toujours en dessous de 0db le top c'est de rester a -3db -6db pour que quand tu arrive a la fin de ta musique quand tu veu la masteriser tu aura de la marge entre le -6db et le 0db que si tu commence a créer a 0db tu va finir avec un mastering qui va taper à +20db si tu suis sa tu a aucun soucis et bien sur regarder pas que tes fréquences se mêle mettre un bon EQ, compresseur…. le mieux c'est de faire les kick et basse avec le monitoring et le reste au casque et mixage avec monitoring et masterisation avec monitoring. ;)
oui j ai boite a rythme, clavier midi, casque dt 770 pro de beyerdynamic, pour l'analo j utilise reaktor, fm8, massive tout de chez native instruments… oui effectivement :)
si tu a d'autre question n'hésite pas….
7
Slt,

Le morceau a été retravaillé.

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de la masterisation ?

Mieux vaut télécharger le fichier, j'ai l'impression que soundcloud compresse -_- !

https://soundcloud.com/djju-ka/ju-ka-enjoy-original-mix

Merci !

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !