Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP - CREATION DE SYNTHES

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 785 vues
  • 2 followers
1 HELP - CREATION DE SYNTHES
hello les fanziners

Je recherche de l'aide sur la re création d'un certain type de synthés un peu old school.
J'ai trois exemples précis :

* Andhim - Hausch => le Pad / Nappe que l'on retrouve tout le long (le thème en fait), assez aigü.
* La pub Apple appelée "détour", réalisée par Gondry à l'Iphone. Pareil, il y a un synthé old school, aigü, qui fait un peu "délavé".
Pour ces deux synthés on dirait que la base c'est du violon, mais je ne veux pas dire de bêtises.

enfin :
* Andhim - Boy boy boy => le synthé qui fait également old school, aigü, et sur lequel il y a aussi un son de guitare électrique je pense. Idem, c'est le synthé principal, le thème / gimmick.

Voilà, pourriez vous me filer un coup de main ? J'adore ces sons et je n'ai aucune idée de comment les trouver, ou même les appeler pour rechercher des tutos.

Merci les gars pour votre aide

edit : je rajoute aussi le synthé de Moonbootica - June, le lead, aigü aussi, parfois mélangé avec des voix.

[ Dernière édition du message le 17/07/2017 à 15:35:14 ]

2
Peut être un vintage mellotron ?
(Si tu est sur Logic, il y en a dans la bibliothèque)

[ Dernière édition du message le 17/07/2017 à 15:38:34 ]

3
Ah oui pas mal du tout !!!!! c'est carrément la piste pour le Andhim Hausch et la pub Apple !!!
J'ai trouvé une vidéo qui présente le Mellontron Logic, il y a même une vieille flute et des voix qui jouent dans ce type de son.

Merci Deepwavez !!!!! tu gères ;)

D'autre idées similaires ou qui se rapprochent plus des synthés de Andhim - boy boy boy et Moonbootica ?

4
Pour Moonbootica, on peut prendre aussi un mellotron "3 Violins", dans les aigus, en modifiant un peu l'enveloppe, on est pas loin...
Peut être un peu d'eq ou de low pass filter.


[ Dernière édition du message le 17/07/2017 à 15:57:35 ]

5
Quelle oreille !!!!!!!
(et tu me rassures un peu dans mon impression de violons dans ces sons :p )

merci deep
6
pour moonbootica j'aurai même détuné un peu
7
Merci !
So tu cherche des ambiances un peu vintage, il y a aussi les synthés de type solina, ou autres "string machines" a essayer ...
8
oui, en ce moment j'ai bien les sons house / deep house un peu electronisés et vintage, comme ceux que je donne en exemple. Son berlinois en ce moment, mais précédemment représenté par M.A.N.D.Y par exemple.
Je trouve ça super classe, et surtout super musical, mélodique

ok je vais les essayer
9
Tiens, ça t'embêtes si je te monopolise encore un peu ?

Il y a un moment j'ai rechercher un autre synthé.
Sur le titre de Nora En Pure - U got my body.




Il y a une bass/lead faite avec un synthé Brass, mais si tu écoute vers 55s, il y a aussi une nappe, très claire, un peu saturée (genre guitare electrique) qui arrive par dessus.

tu sauras quel type de son elle utilise ?


10
Quelqu'un ?