< Tous les avis RCF LF18G401
Whiite Whiite

« Un Monstre »

Publié le 05/01/15 à 00:09
Je l'utilise dans des MHB-4818 depuis juillet 2014.

J'ai déjà utilisé un bon nombre de caissons de basses mais surtout du tout fait (HK, Electro-Voice, DB-Tech, JBL...) .

Les plus : Un kick juste hors du commun et une bonne descente du fait de son excursion, elle aussi hors du commun, un rendement phénoménal !

Les moins : Vraiment rien à part le fait qu'il lui faut impérativement un BON filtre actif, dans un 4818, vous pouvez d'ors et déjà oublier le "120hz -12dB" inclus dans pas mal d'amplis.
Il faut aussi que ce filtre soit bien réglé.

En bref, monté dans un caisson tel qu'un MHB-4818 avec ses 106dB 1w/1m , c'est une arme, de quoi faire tomber une salle et tuer tout ses occupants si vous en utilisez un stack de 4.

En ce qui concerne une utilisation classique en BR, j'en ai eu que de très bons échos et je me doute qu'il doit également très bien s'en tirer, mais je ne m'avancerais pas plus sur ce terrain car je n'ai pas eu l'occasion d'écouter par moi même.

Pour le prix qu'il se vends, c'est ridicule, bientôt ils nous payeront pour qu'on utilise leur matos, a première vu ca n'inspire pas du tout la confiance mais je peux vous dire qu'il ne chauffe pas d'un poil, que je n'ai jamais eu de soucis avec, et que j'en ai connu un bon paquet dans d'autres marques à 1k€ le Hp qui peuvent aller se rhabiller bien vite !

Photos liées à cet avis

• photo