Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver une Ibanez AW250ECE RTB ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 777 vues
  • 4 followers
1 Trouver une Ibanez AW250ECE RTB ?
Bonjour à tous,

Je crois que j'ai enfin trouvé la guitare que je recherche, l'Ibanez AW250ECE RTB, mais je ne la trouve malheureusement sur aucun site de grande distribution....

1- Connaissez vous cette guitare ? (avis, critiques)
2-Connaissez vous des sites où je pourrais me la procurer ?
3-Est-il possible de commander directement sur le site IBANEZ ?
4-Existe t-il d'autres versions AW ECE en teinte OPN ou RTB que je pourrais me procurer (300, 350, 370, 400, ect)

5- Quel sont les équivalents de cette guitare chez les concurents (Gibson et Fender, notamment) ?

Merci pour vos réponses :)
2
2- En allant sur la page de ce modèle, il y a 2 magasins qui semblent l'avoir: https://fr.audiofanzine.com/guitare-electro-acoustique/ibanez/artwood-series-aw250ece-rustic-brown/prix/
4- Tu peux trouver la réponse à cette question en utilisant le moteur de recherche du forum. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci pour le lien !! Me reste plus qu'à me décider entre ces 2 magasins, dont 1 a franchement des avis très négatifs, et l'autre, aucun avis, et 75 euros plus cher :s

En tout cas, elle a l'air d'être en stock quelque part, et ça c'est cool !

Des avis sur ces 2 enseignes ?
4
Citation :
dont 1 a franchement des avis très négatifs, et l'autre, aucun avis, et 75 euros plus cher
Le premier, comme d'autres, à souvent des prix très intéressants sur le matériel qu'il n'a plus en stock.
5
Citation de warhol :
Citation :
dont 1 a franchement des avis très négatifs, et l'autre, aucun avis, et 75 euros plus cher
Le premier, comme d'autres, à souvent des prix très intéressants sur le matériel qu'il n'a plus en stock.


C'est à dire...?
6
C'est-à-dire que le tarif n'a pas été actualisé, ou pire, c'est pour appâter le chaland.
Ceci-dit, ils ont obligation de te la vendre au prix affiché, mis tu peux l'attendre trèèès longtemps.

[ Dernière édition du message le 18/12/2014 à 19:56:37 ]

7
Citation de warhol :
C'est-à-dire que le tarif n'a pas été actualisé, ou pire, c'est pour appâter le chaland.
Ceci-dit, ils ont obligation de te la vendre au prix affiché, mis tu peux l'attendre trèèès longtemps.


Ok, merci pour les précisions.

Tu crois que si je téléphone, ca limite le risque ou pas ?
8
Oui, en cas de doute il vaut mieux appeler.
Sinon, chez Thomann l'Ibanez AW450CE-RTB est en stock pour 399 €.
9
En effet, belle occase !
Mais je la trouve esthétiquement moins réussie que la 250 sur les détails (jointures noires au lieu de blanches, et pas de ligne verticale sur le dos).

Concernant la qualité du son, vu que j'en n'ai essayé aucune, je vais rester sur ma décision :)

Merci quand meme, demain j'appelle music3000 et music passion par téléphone, et leur demande si ils l'ont en stock pour l'envoyer rapidement.

[ Dernière édition du message le 18/12/2014 à 23:49:49 ]

10
Attention à ce que tu cherches : la AW400 dont parle Warhol possède une table en épicéa de Sitka. La AW250 que tu cibles a, elle, une table en cèdre.
La différence de sons sera plus importante que le rendu de la finition. La table en CEDRE donne des sons A PRIORI plus chaud, et la table en EPICEA rend le jeu A PRIORI plus clair. L'un n'est pas meilleur que l'autre mais les deux répondent à des finalités différentes. Tu trouveras des infos (si tu en cherches, tu es peut-être tout à fait compétent dans ce domaine) en suivant ce lien .
Je trouve ces 2 ibanez jolies et mon choix serait davantage guidé par le son que je recherche plutôt que par l'esthétique.
La série ARTWOOD a été pas mal testée par les AFiens ici. Même s'il n'y a ni la 250, ni la 400, tu pourra te faire une idée plus précise.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste