Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Votre avis sur les magasins de Pigalle

1 Votre avis sur les magasins de Pigalle

Jeudi dernier je me decide a me payer la big muff russe
je vais donc sur le web a la recherche du meilleur prix !
je le trouve a pigalle a la pedale a 50 euros plus 10 euros de port
j habite le quartier donc je vais a la pedale pour acheter ma big meuf et la surprise le prix que l on m annonce est de 60 euros !
je demande donc pourquoi le prix sur le site et le prix en magasin sont differents
le vendeur m explique que ils font payer la livraison quand on vient en magasin super logique !!!!!!!!!!!!
donc voila c est tout j avais envie de gueuler !!!
ils commencent a me casser les bouilles avec leur monopole de m.....

Afficher le premier post
Citation :
Concernant "l'essayage" des instruments, je comprends la position de certains magasins. Chez muzikia, sont plutôt cool sur la question, total : la plupart des grattes exposées ont des pètes ( dû aux clients qui ont en rien à foutre, à ceux qui gardent les manteaux, ont une ceinture, ou des trucs métalliques sur eux ).
Si les gens étaient plus respectueux d'un objet qui ne leur appartient pas, y aurait sans doute moins de vendeurs frileux - qui d'ailleurs n'officient pas pour une entreprise caritative mais sont là pour faire tourner une boîte, aussi.

C'est très vrai. Le droit à l'essayage, revendiqué dans beaucoup des posts précédents comme le nouveau droit de l'homme et du musicien, se traduit en réalité pour nous autres véritables acheteurs, par un gros risque de se retrouver avec une guitare marquée par trop de traces d'usage. Comme par hasard, Guitar Legend qui a toujours des guitares nickel pratique une politique d'essayage plutôt restrictive. Du coup c'est plutôt chez eux que j'achète

[ Dernière édition du message le 25/07/2014 à 19:26:51 ]

En même temps, je me rappelle avoir publié une news il y a quelques années pour un objet qui permettait de protéger les grattes, notamment des boucles de ceintures et autres boutons de jeans.

Je n'en ai jamais vu un dans un magasin. Et vous ?
Ah, mais c'est moi... j' avais dit ça y a un bout de temps :-D

Je le pense toujours.:oops2:

Pour les magasins que je fréquente sur Paris, je n'ai jamais vu ce système. La meilleur protection reste les magasins avec un certain contrôle des conditions d'essayage. Dans des mags comme lead guitar/ guitar legend, les grattes sont accrochées, on demande, on enlève son manteau/sacoche pour essayer... quand je veux acheter un instrument ( au-dessus des 1500 e :oops2: ), c'est là que je vais.
L'autre jour encore chez Muzikia... une Lp traditional à 2000 euros, un sagouin avait dû l'essayer n'importe comment, une bonne rayure bien visible de plusieurs centimètres sur la tranche :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/07/2014 à 20:34:50 ]

Beurk acheter une guitare ou des grosses mains pleines de doigts qui ont trainé je ne sais où, ramenant crasse et bactéries... Le pire c'est se plaindre d'une rayure sur un guitare Road Worn mrgreen

ce n'est pas la même chose que les impacts plus ou moins douteux et bactériens laissés par les essayeurs précédents. Halte au libre essayage de type Musikia ! Halte aux faux clients, faux acheteurs ! Vive le retour au système ancien où il fallait montrer patte blanche!

patte blanche= mains lavées mrgreen C'est mieux pour les bactéries

A la limite, si la gratte a un peu morflé, tu proposes une ristourne, ça se fait... vendre une gratte "neuve" dans un état d'occase au prix du neuf, autant l'acheter chez un particulier à un prix d'occase :fou:

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 10:41:47 ]

Non mais patach' il veut pas de ristourne, il veut même payer plus cher s'il peut repartir avec un film de crasse sur le manche! Enfin c'est mon interprétation
:-D
Il veut le prix du neuf sur une gratte neuve d'occase :fou:

Ouaaaai j'aime ça la crasse mrgreen , j'urine d'ailleurs toujours sur mes mains avant d'essayer une guitare  pour laisser des traces suspectes. (en plus à Pigalle, ca s'y connait en traces suspectes...)