Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Votre avis sur les magasins de Pigalle

  • 670 réponses
  • 110 participants
  • 92 925 vues
  • 108 followers
1 Votre avis sur les magasins de Pigalle

Jeudi dernier je me decide a me payer la big muff russe
je vais donc sur le web a la recherche du meilleur prix !
je le trouve a pigalle a la pedale a 50 euros plus 10 euros de port
j habite le quartier donc je vais a la pedale pour acheter ma big meuf et la surprise le prix que l on m annonce est de 60 euros !
je demande donc pourquoi le prix sur le site et le prix en magasin sont differents
le vendeur m explique que ils font payer la livraison quand on vient en magasin super logique !!!!!!!!!!!!
donc voila c est tout j avais envie de gueuler !!!
ils commencent a me casser les bouilles avec leur monopole de m.....

Afficher le premier post
641
Citation :
Mettre un jeu de cordes du tirant souhaité et régler la pelle en conséquence devrait faire partie du service de base


Je préfère franchement la régler moi-même ! Ce qui demeure irremplaçable dans les magasins physiques c'est le simple fait de pouvoir essayer avant d'acheter, c'est pour cela qu'il est nécessaire que ces magasins survivent. Mais ce qui demeure tout autant incontournable est que le vendeur "gentil" qui considère que tu est chez toi dans sa boutique et que naturellement les demandes d'essayage sont des ordres, opère en réalité au détriment des vrais acheteurs sérieux, qui se retrouvent avec un instrument avec déjà un peu d'usure...Essayage à discrétion = guitares en moins bon état. Je ne vois pas comment on peut réfuter cet axiome !

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 14:57:55 ]

642
Peut-être, je ne vais jamais essayer de matériel pour tuer le temps. Je fais attention au matériel que je n'ai pas encore acheté, et si je casse je paie. Normal.

Je ne sais pas si ça fait de moi un acheteur sérieux ou un guignol, mais je m'en fous. Je suis bien content qu'il y ait encore des boutiques physiques. On peut être grincheux et ne pas les trouver parfaites, soit. Mais elles sont bien pratiques. Il faut de tout et chacun doit gagner sa vie. Je n'achète jamais un prix, mais un bien et/ou un service. Les deux boutiques dont j'ai parlé plus haut proposent les deux avec un certain niveau de qualité. Point.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

643
Lorsque je fais des essais guitare, je retire systématiquement manteau, sacoche et autres choses qui pourrait abîmer la guitare... J'en prends bien soin et j'évite de jouer avec le son à fond... je pense que ce sont des fondamentaux pour tout "essayeur", qu'on soit là pour acheter ou non...

Le Guitarium a Pigalle a vraiment une très bonne mentalité. Tu peux t'y pointer sans problème, et faire des essais sans te sentir menacer d'expulsion... On peut y faire de bonnes découvertes... et en plus on a le droit aux bons conseils. L'une des toutes dernières boutiques ou j'ose franchir la porte, que ce soit pour flâner ou pour tester ou pour acheter...

La pédale reste cool, mais est un peu victime de son succès... longue file d'attente parfois...

Backline m'impressionne... On dirait un vide grenier en fin de journée après les soldes, quelle bordel!!
644
Passé ce mercredi à Pigalle,
un big up au California ( 17 rue de Douai ) qui propose les vigier et les PRS
Olivier Gérard ( je crois ) , trés sympa :bravo:, m'a fait découvrir les vigier ( GV Rock / Excalibur / 7 cordes ) et laisser essayer tout ce que je voulais.
Sûr qu'à mon prochain passage sur Paris, il y a de forte chance que je passe le revoir, au minimum pour lui dire bonjour, et j'espère avec un fly dans la main en repartant ;)

[ Dernière édition du message le 28/02/2015 à 09:44:49 ]

645
Toujours été très bien accueilli à California, l'Ampli à Lampes et Metal Guitar et j'avais même réalisé un test vidéo de la dernière Ibanez JS2450 à Metal Guitar... Aucune mauvaise expérience à déplorer, bien au contraire ! :D:

Créateur de contenu sur YouTube, guitariste pro
www.saturax.fr

646
Je viens d'aller mater ta fiche et :
Membre actuel du ou des groupe(s) suivant(s) :
Joe Satriani France
Joe Satriani Universe
Saturax


Tu m'étonnes que t'es bien reçu ... :-D
647
T'as tout compris :bravo: En vrai même si évidemment ils en trouvent un intérêt parce qu'on fait des trucs d'actualité ils ont été top niveau du début à la fin chez Metal Guitar, l'Ampli à Lampes j'avais fait aussi un test du JVM410HJS quand il était sorti et j'avais aussi été bien reçu, après California mettons je connaissais pas le gars et il était au super cool aussi...

Créateur de contenu sur YouTube, guitariste pro
www.saturax.fr

648
Oui, enfin si il fallait avoir ton CV pour être bien accueilli dans certaines boutiques à Paris, ça serait triste quand même... Mais bon finalement on n'en est pas loin...
649
J'ai acheté ma première basse (et premier instrument neuf) chez California. Ça a dû changer de proprio depuis, mais je n'en sais rien. Je n'étais qu'un ado qui avait bossé tout un été pour me payer basse et ampli. J'ai été très bien accueilli et le mec s'est contenté de vérifier auprès de La Poste dont je détenais un chéquier s'il n'y avait pas de "problème sur le compte". Comme j'avais mon chèque de salaire en poche et que je ne rentrais que quelques jours plus tard dans ma verte Bretagne, il a même accepté de garder mon chèque sous le coude pendant une huitaine.

La dernière fois que j'y suis passé, il y a quelques années, bon accueil aussi. Je cherchais une guitare électro-acoustique à cordes nylon et pan coupé et petit budget. Ça ne court par les rues. J'ai essayé le modèle qu'il avait... pas convaincu (lui non plus d'ailleurs). Merci, bonne journée, au revoir.

A cette occasion, j'ai d'ailleurs été plutôt bien, voire très bien accueilli dans les divers magasins que j'ai dû faire avant de trouver mon bonheur.
650
Je viens d'aller mater ta fiche et :
Présentation :
Admin d'Audiofanzine chargé de la communauté.
- une demande de modération : faites un signalement à modos en utilisant le petit triangle jaune situé en haut à droite de chaque sujet et chaque post.



Tu m'étonnes que t'es bien reçu ... image.php