Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Shop DJ / MAO avec possibilités de test sur Paris

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 464 vues
  • 2 followers
1 Shop DJ / MAO avec possibilités de test sur Paris
Bonjour à tous,

Je vais quitter ma province lilloise pour monter à la Grande Ville le temps d'un week-end, je voudrais donc en profiter pour faire ce que je ne peux pas dans les boutiques MAO de min coin : tester du matos !

Je voudrais pouvoir faire des écoutes comparatives sur du monitoring milieu de gamme (Neumann KH120, Eve SC207, Dynaudio BMA5, Focal CMS50, ...) ainsi que sur de la mixette DJ haut de gamme (Rane MP2015 et Sixty Four, DJM 900 Nexus).

Avez-vous des shops à me recommander ?

Merci :-)
2
Bon beh c'est bien tout ca...
3
Citation :
Posté le 23/12/2005 à 12:24:54 :
Il y a Home studio a pigalle (rue de Douai) et univers-sons à republique (boulevard voltaire)


J'ai trouvé ça sur le forum. Moi je suis allé chez Home Studio pour acheter ma paire d'ADAM A3X.

Musicalement.

EDIT : Je pensais que tu parlais de Paris en disant "la Grande ville" dsl :lol:

[ Dernière édition du message le 08/09/2015 à 11:06:00 ]

4
Salut,

Merci de ta réponse, et oui je parlais bien de Paris, j'aurais pu être plus explicite.

Cool pour l'adresse, je viens de checker le catalogue mais il n'y a pas vraiment les refs que je recherche (même en monitor)...

On m'a conseillé Star's Music ou Musikia, j'irais voir, j'espère qu'on peut essayer les mixettes DJ chez Star's Music...

[ Dernière édition du message le 08/09/2015 à 12:55:46 ]

5
Oui, ce sont 2 magasins à faire. De toute façon, tous ces magasins sont dans le même secteur, le centre de Paris lol

Une fois ton matériel choisi, look sur le site THOMANN au cas où desfois c'est un peu moins cher ;)
6
Tiens ça vient de me venir en tête, pourquoi tu n'appelles pas directement ces magasins pour demander s'il y a des mixettes DJ en libre essayage ?

Edit :
Au cas où, tu as aussi Sonovente à Massy. C'est à 30min de Paris suivant le traffic.

[ Dernière édition du message le 08/09/2015 à 16:13:57 ]

7
Merci des tuyaux, pour Thomann je suis adepte mais ce que je veux c'est pouvoir entendre les monitors avec mes petites noreilles !

Oui pas bête je pense que je vais appeler, après il y a un Star's Music à Lille et les mixettes ne sont pas testables (et en plus le choix mixette et monitors est assez bas de gamme...), du coup je me demandais si des spots parisiens étaient connus pour !