Indeson.com
Forums thématiques Indeson.com
Indeson.com est un site partenaire d'Audiofanzine, géré par des membres d'Audiofanzine, qui présente des chroniques musicales (CD, DVD, Concerts…) et la webradio des artistes d'Audiofanzine. Pour participer au site (chroniques et webradio) consultez les rubriques dédiées sur le site www.indeson.com. Thèmes de ce forum : débats, commentaires et coups de coeur sur la webradio, les chroniques Indeson (un thread par chronique), questions sur le fonctionnement du site et son évolution, ...

Attention à l’ordi !

• 1
  • Page suivante
  • Dernière page

• Signaler un abus
AuteursMessages

indeson.com

membre non connecté
103 posts au compteur
103 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 20

1 Posté le 23/09/2006 à 19:41:35Lien direct vers ce postSignaler un abus

Dom Janvier

membre non connecté
26336 posts au compteur
26336 posts au compteur
Vie après AF ?

Score contributif : 420

2 Posté le 24/09/2006 à 15:11:56Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je partage assez cet avis. Disons que la musique en M.A.O procurera jamais d'aussi belles émotions qu'un jeu en groupe mais qu'elle est plus pratique et très ludique.

VFred

membre non connecté
19732 posts au compteur
19732 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

3 Posté le 25/09/2006 à 17:04:14Lien direct vers ce postSignaler un abus
Très intéressant :bravo:

Citation : Arriver à ce niveau d’écoute (qui n’est pas exceptionnel) n’est pas réservé aux musiciens. J’ai connu des amateurs de musique n’ayant quasiment jamais touché un instrument de leur vie capables d’écoutes analytiques étonnantes. Ils avaient également acquis cette écoute par de longues années de pratique et d’écoute amoureuse et attentionnée de la musique.

C'est vrai :oops2:

Dom Janvier

membre non connecté
26336 posts au compteur
26336 posts au compteur
Vie après AF ?

Score contributif : 420

4 Posté le 25/09/2006 à 19:59:23Lien direct vers ce postSignaler un abus
C'est vrai que tes écoutes analytiques sont parfois étonnantes :fou: .

VFred

membre non connecté
19732 posts au compteur
19732 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

5 Posté le 26/09/2006 à 09:30:26Lien direct vers ce postSignaler un abus
Maintenant, débattons...

fruitcake

membre non connecté
8948 posts au compteur
8948 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 500

6 Posté le 26/09/2006 à 09:48:58Lien direct vers ce postSignaler un abus

VFred

membre non connecté
19732 posts au compteur
19732 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

7 Posté le 26/09/2006 à 10:06:39Lien direct vers ce postSignaler un abus
:(((

Anonyme

membre non connecté
530774 posts au compteur
Ce membre n'existe plus
8 Posté le 26/09/2006 à 10:09:58Lien direct vers ce postSignaler un abus

Anonyme

membre non connecté
530774 posts au compteur
Ce membre n'existe plus
9 Posté le 26/09/2006 à 10:54:54Lien direct vers ce postSignaler un abus
Pour le coup chui assez d'accord avec attila, en fait, je vois pas ce que l'ordi vient faire la dedans. la probleme soulevé est legitime, j'aurais pu ecrire certaines de ces phrases a la place de billyboy, mais je comprend pas trop l'angle d'attaque en fait. et surtout pas le titre. je sais pas, y'a un truc bizarre dans le cheminiement de l'article.

Anonyme

membre non connecté
530774 posts au compteur
Ce membre n'existe plus
10 Posté le 26/09/2006 à 11:16:51Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bah moi je la vois biuen la différence entre Ordi avec méga soft de la mort et Gratte + ampli à 18 smics.
Déjà un ordi + des softs ça coute rien. Un ordi tout le monde en a déjà un et les soft on sait très bien où les débutant vont les chercher, donc investissement = 0 euros
1ere différence.

Ensuite une guitare de compétition ça reste un guitare, avec ses corde à gratter que si t'apprend rien, tu en tireras rien, sinon des douleurs aux doigts. Un ordi bien équipé, la plupart du temps il te uffit d'un clic pour crééer un pattern de batterie et d'un autre pour un accord de guitare qui sonne.
En 10 minutes tu as un truc qui fait 3 minutes et qui peut ressembler à de la musique. Avec une guitare en si peu de temps tu n'auras jamais rien.

Bref, c'ets la rapidité d'obtention d'un semblant de résulat qui fait la différence.

En ça cet article est bien différent de ce qu'on peut lire habituellement à longueur de journée sur "le matos et le talent" et le post de Attila (qui a disparu semble t'il) ets complètement à côté de la plaque.