Indeson.com
Forums thématiques Indeson.com
Indeson.com est un site partenaire d'Audiofanzine, géré par des membres d'Audiofanzine, qui présente des chroniques musicales (CD, DVD, Concerts…) et la webradio des artistes d'Audiofanzine. Pour participer au site (chroniques et webradio) consultez les rubriques dédiées sur le site www.indeson.com. Thèmes de ce forum : débats, commentaires et coups de coeur sur la webradio, les chroniques Indeson (un thread par chronique), questions sur le fonctionnement du site et son évolution, ...

[Chronique album] A Valid Path (Alan Parsons)

• Signaler un abus
AuteursMessages

J-Luc

membre non connecté
5606 posts au compteur
5606 posts au compteur
Modérateur thématique

Score contributif : 11 346Cet utilisateur possède un compte compos

1 Posté le 18/05/2009 à 10:28:00Lien direct vers ce postSignaler un abus
A Valid Path, musique du XXIème siècle
Alan Parsons invite des copains et... c’est impressionnant !

Pour "A valid Path", le chanteur-guitariste-clavier producteur et ingé son de génie a invité quelques potes et son fils, tiens, tant qu’on y est.

La suite ici.

Une femme c'est comme une haie, si tu t'en occupes pas, elle part chez le voisin.

Seaman

membre non connecté
3981 posts au compteur
3981 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 851

2 Posté le 18/05/2009 à 10:38:12Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je confirme pour la "parfaititude" de cet album.
A l'identique de certains albums/morceaux de Depeche Mode, Bjork etc...: ne subit pas le passage rapide des epoques musicales et leurs modes, ne vieillit pas mal. Toujours un plaisir de reecouter ces albums plusieurs années apres leur sortie !

J-Luc

membre non connecté
5606 posts au compteur
5606 posts au compteur
Modérateur thématique

3 Posté le 18/05/2009 à 13:08:43Lien direct vers ce postSignaler un abus
Si tu connais "Pyramid", je crois que ce vieil album a encore de la ressource.

Il y a peu d'artistes finalement qui ont su s'adapter comme ça sur une période de 30 ans (!).

Une femme c'est comme une haie, si tu t'en occupes pas, elle part chez le voisin.

Seaman

membre non connecté
3981 posts au compteur
3981 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 851

4 Posté le 18/05/2009 à 18:32:56Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je ne connais pas "Pyramid", peut etre l'ai je trainant quelque part au milieu des autres vinyles. Je sais que j'en ai quelques uns d'Alan Parsons Project mais je suis dans l'incapacité de les citer... :oops:
Apparemment sorti en 1978: une excellente epoque pour la musique, Pyramid meriterait un p'tit coup d'ouie ne serait ce que par curiosité.
Je jette un oeil, si je l'ai je le colle de suite a la platine.
Alan Parsons et d'autre me font penser aux Pink Floyd, une musique que l'on reecoute sans soucis plusieurs decennies apres leur creation.
Pour l'album A Valid Path je l'ai trouvé tres electro (que j'adore), certains airs sonnent comme du "deja entendu quelque part mais je ne sais plus ou". De plus leur alchimie sonore est tres bonne, en gros: du Alan Parsons !!!

J-Luc

membre non connecté
5606 posts au compteur
5606 posts au compteur
Modérateur thématique

5 Posté le 18/05/2009 à 21:27:00Lien direct vers ce postSignaler un abus

Citation : "deja entendu quelque part mais je ne sais plus ou"

Déjà il y a deux reprise de deux morceaux instrumentaux qui étaient des tubes.