Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pré-écoute Traktor / Virtual Audio Cable

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 409 vues
  • 3 followers
1 Pré-écoute Traktor / Virtual Audio Cable
Bonjour à toutes et à tous! :-p

Je viens d'installer Traktor sur mon PC car cela faisait un petit temps que le DJing me faisait envie.

Je n'ai malheureusement pas encore de console. Je voudrais cependant pouvoir commencer à travailler mon set.

Mais un premier problème fondamental se pose : la pré-écoute. :oo:

J'ai une carte son externe Tascam US-800. Je pensais pouvoir l'utiliser afin de pouvoir dissocier une sortie casque et une sortie master. Mais il s'avère que les deux sorties casque (jack et mini jack) ne sont pas dissociables dans les paramètres OUTPUT de Traktor. Et lorsque j'utilise ma carte son, il n'est de toute façon pas possible de renseigner la sortie casque de l'ordi dans ces paramètres.

On m'a dès lors conseillé d'utiliser Virtual Audio Cable afin de pouvoir utiliser la sortie casque de mon ordi en même temps que la carte son, et ainsi pouvoir dissocier la pré-écoute casque du Master.

Cependant, je ne parviens pas à utiliser le programme.

Quelqu'un pour m'aider ou me mettre sur la voie?

En vous remerciant! :bravo:

Julien

2
Je ne connais pas la Tascam, mais tu as 4 sorties sur la Tascam 800.
Branche la sur le PC avec un câble USB classique. Programme l'écoute casque sur 3 et 4.

Dans Traktor : Output Monitor sorties 3 et 4 et Output Master sortie 1 et 2 (ou Main Output L et R)

Tu lances un morceau dans une track deck, tu dois l'entendre sur tes sorties 1 et 2
Tu glisses (appui maintenu sur le bouton gauche de la souris) un morceau dans le Preview Player (La petite fenêtre au milieu à gauche avec le triangle play).
Tu appuies sur le triangle play et tu dois entendre le morceau en 3 et 4 dans ton casque. 1 et 2 doivent continuer à jouer le morceau de ta track deck.

[ Dernière édition du message le 23/04/2017 à 16:36:43 ]

3
Merci pour ta réponse Acoufun.

Il n'y a que 2 sorties casque (Jack et mini jack) sur la Tascam-800. Mais il y a en effet un sortie cynch stéréo. Chose que j'ai oublié de prendre en compte.

Cela dit, je suis en configuration limitée, parce que je suis simplement en préparation d'un set et que je n'ai pas encore pris le temps de réunir tout le matos. Et que je n'ai pas de système son autre que des enceintes de bureau qui entre en mini jack. Pour le moment.

Donc, a priori, tu m'as mis sur la voie : si j'ai une console, je pourrais aisément utiliser la sortie cynch pour le master et la sortie mini jack pour le casque. C'est ça? :-p

[ Dernière édition du message le 23/04/2017 à 18:32:54 ]

4
Je pense que oui, mais j'utilise une Komplete audio 6 qui se règle automatiquement avec Traktor. Comme d'une interface à l'autre ça peut être différent, je ne peux pas te le certifier.

[ Dernière édition du message le 23/04/2017 à 23:03:49 ]

5
Salut,

Je ne sais pas comment fonctionne le routonndu casque sur cette carte, mais au pire tu dois pouvoir utiliser les jacks "3-4-5-6" derrière la cartr

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard