Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Archets carbones : la synthèse

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 7 594 vues
  • 9 followers
1 Archets carbones : la synthèse
Bonjour à tous.

Après avoir lu l'ensemble des thread relatifs aux archets carbones, on peut conclure que certains sont pour d'autres contres et que le sujet reste assez ouvert.

Il me paraîtrait intéressant que les UTILISATEURS d'un archet carbone puissent donner leur avis sur leur archet (en précisant lequel), ce qui les a poussé à acheter ce modèle précis et s'ils en sont content.

J'espère avoir des réponses allant dans ce sens.

Merci
2
Bonjour,

Je suis violoncelliste débutant, pas tout a fait deux ans de pratique.
J'ai acheté un archet en carbone (coda bow - conservatory, importé par music123.com - je me suis fait avoir a cause des frais de douane) il y a quelques mois déjà.

Ce qui m'a poussé a acheter un archet en carbonne :
Je voulais m'acheter un archet correct, car celui que j'avais eu avec l'instrument était assez mauvais (trop souple, son pauvre, ...). Je suis allé voir deux luthiers, essayé plein d'archets en bois (aucun luthier du coin n'avait d'archet en carbonne a l'époque, ca a changé depuis), et séléctionné un par luthier. J'ai emmené les trois archets (le mien + les deux a l'essai) en répétition, et j'ai fait tomber celui que je préferais en les rangeant. La tête s'est cassé sur le coup.

=> j'ai choisi un archet en carbone pour la solidité

l'autre facteur, c'est d'avoir un archet sans personnalité, standardisé (c'est pas tout a fait vrai, mais c'était un objectif lors de l'achat), histoire de ne pouvoir mettre les erreurs que sur mon compte, et pas accuser le matériel.

Pourquoi ce modèle précis ?
Je n'ai pas pu en essayer, puisque les luthiers du coin n'en avaient pas encore. J'ai donc uniquement choisi sur recommendation et possibilité d'achat par correspondance.

Ce que j'en pense