Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie voiture pour alimenter un ampli pour contrebasse

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 466 vues
  • 3 followers
1 Batterie voiture pour alimenter un ampli pour contrebasse
J'ai une contrebasse pour jouer en groupe avec un ampli SWR strawberry blonde de 80w, on voudrait jouer dans la rue pendant 2 à 3 heures et j'ai un adaptateur batterie 220v. Ma question est de savoir si je pourrai tenir avec une batterie et quel type de batterie, comment faire pour la recharger.
Merci de vos réponses.
Amitiés
Michabasse

[ Dernière édition du message le 18/05/2014 à 17:16:55 ]

2
Hello. Oui, ça devrait le faire . A condition d' en prendre une avec un fort ampérage.
Le mieux serait que tu te prennes une dite " à décharge lente" .. Une batterie de camping- car, quoi.. Checkes les sites dédiés, tu devrais trouver ton bonheur suivant ta consommation théorique horaire... Et pour ,aussi, recharger ta batterie...


Voilou

[ Dernière édition du message le 18/05/2014 à 17:46:24 ]

3
Merci beaucoup pour le coup de main, je vais me renseigner. Par contre on m'a parlé de difficulté pour les amplis à supporter les variations de tension avec cette configuration.
Amitiés
Michabasse
4
Je ne voudrais jurer de rien . Mais si ton convertisseur de tension est de bonne qualité , il intègre un circuit qui permet de te délivrer du 220 sans variations . La seule variation que je verrai , serait celle à la baisse due à l'incapacité de la batterie à te fournir une tension suffisante pour au moins trois heures ( tes besoins) . C'est pour ça que je me suis permis de te conseiller une batterie à "décharge lente" .Parce que contrairement à une batterie de voiture "classique" , la "décharge lente" sera capable de te délivrer du 12 V ( aux petits oignons )beaucoup plus longtemps (j'enfonce les portes ouvertes ,là ) et encaisse bien mieux les fortes décharges ; C'est fait pour...
Reste à savoir la consommation réelle de ton combo en plein travail pour déterminer la batterie idéale ..Prévoir plus important que le minimum requis .Précaution , et tout et tout :-D


Sinon ,bah de rien . Serviteur

[ Dernière édition du message le 18/05/2014 à 23:15:02 ]

5
Derrière ton ampli il doit y avoir une étiquette indiquant le nombre de watts consommés. Pour un 80W de puissance sonore, supposés RMS, ça doit être aux alentours de 140W. Il faut alors prendre de la marge pour le convertisseur. Disons 300W pour être tranquille.

Après pour l'autonomie, tu veux 140W pendant 3h soit 140x3=420Wh
Donc une batterie 12V avec une autonomie de 420/12=35Ah
Là encore, prendre de la marge, 70Ah ne sera pas du luxe.

Pour les chargeurs, tu en trouves à tous les prix mais je conseille d'y mettre un minimum pour qu'il y ait une vraie gestion de la courbe de charge, charge d'entretien, etc.

Bon concerts

http://vinic.blog.free.fr > Audio and/or electronics related stuffs

http://vinic.free.fr > et encore d'autres choses...

http://www.bidibop.com > projet musical personnel

6
Merci je vais regarder tout ça et je devrai pouvoir me débrouiller avec tous ces renseignements.
Amitiés
Michabasse