Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour produire le son "Gesaffelstein"

  • 98 réponses
  • 18 participants
  • 24 654 vues
  • 18 followers
1 Matériel pour produire le son "Gesaffelstein"
Bonjour, je voudrais avoir quelques conseils pour commencer la production de musique electro et plus particulièrement le genre de son sombre, sale et violent que Gesaffelstein produit.
Je n'ai aucune expérience dans la production, je débute tout juste. mais je possède déjà un MacBook et un séquenceur. Donc ma question est : Quel synthé et quelle boite à rythme me conseillez-vous pour arriver a ce genre de résultat. ( Mon budget est de 1000€ pour les deux machines, je recherche en occasion bien sur. )
Afficher le premier post
91
Et si on parlais plutot technique :) Quelqu'un a une idee a propos de sa reverbe ou delai ?
Car j'aimerais bien simuler cette plate et savoir quel plug se rapproche le plus :)

Merci les mecs
92
C'est une small room reverb sur le snare. Probablement rien de tres special, on obtient des trucs similaires avec la reverb de base d'Ableton.
93
Bah niveau technique on peut pas dire qu'il utilise des sons hyper complexes non plus ... Y'a beaucoup de side chain en tous cas.
94
Certains sont bien agressifs envers lui. J'ai un peu de mal avec ce genre de critique, toujours un peu condescendantes et faciles. L'article sur l'escroquerie de Gesaffelstein semble en être une bien pire que celle qu'il dénonce.

C'est un peu idiot de toujours se sentir contraint de positionner quelqu'un par rapport à d'autres. Pourquoi toujours penser en terme de compétitio?. Quoi qu'il en soit, j'ai découvert plein de bonnes choses dans ce topic, tant chez les détracteurs que chez les fans de Gesaffeltstein. Il y a vraiment du bon dans les deux clans. Je vais finir par penser que ces concours ont du bon, puisque chacun n'arrête pas de vouloir écraser l'autre en partageant ses découvertes. Et grâce à cela, l'on régale ses tympans.