Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet APPLE : Quel MAC choisir pour Logic Pro X ?

  • 139 réponses
  • 25 participants
  • 31 189 vues
  • 26 followers
1 APPLE : Quel MAC choisir pour Logic Pro X ?
J'ai un vieux PC avec un vieux Logic 5 et aujourd'hui, je souhaite passer à Logic Pro X.
Mais comme je n'ai jamais eu de Mac, je ne sais pas quel modèle serait le plus adapté et avec quelle puissance. Je précise que je ne suis pas un crack en informatique.
Ce Mac sera utilisé exclusivement pour faire de la musique et je compte enregistrer des maquettes avec des guitares acoustiques, des guitares électriques, des basses, des voix, des instruments virtuels et du Midi.
Je pense que mes projets auront maximum une quarantaine de pistes.

Pour l'instant, je suis plutôt partant pour un Imac.
Evidemment, je sais qu'un Imac 27 pouces avec le processeur Intel Core I7 à 3,4 Ghz, 32 Go de RAM et un fusion drive de 3To, ça le fera grave, mais ma question est : "Qu'est-ce qui est nécessaire pour faire de la musique sans galérer dès qu'on a plus de 20 pistes audio et quelques instruments virtuels ?". Et aussi, "Qu'est-ce qui n'est pas nécessaire pour faire de la musique ?". Je ne parle pas de budget, même si c'est une donnée importante, mais juste de matériel et de performance.

Merci d'avance aux utilisateurs expérimentés sur Mac pour leurs conseils :D:
Afficher le premier post
131
J'ai retiré le dd d'origine pour le mettre dans un boitier externe et ca fonctionne sans problème.

C'est marrant la remarque plus, j'ai acheté un macbook pro avec un i5 il y a 3ans pour maintenant acheter un mini i7 quad core, j'ai bien un usage pour le portable heureusement mais effectivement il ne faut pas acheter trop petit sous peine de devoir racheter assez vite...
132
Je pense a un truc si t'es pas trop pressé attends peut etre quelques semaines pour voir si rue du commerce ne repropose pas une réduction de 10%, ils l'ont fait plusieurs fois ces dernières semaines...
133
Merci pour vos réponses.
Nic02, je comptais effectivement attendre et puis je me suis dit allez c'est décidé je l'achète ce soir.
Pas de chance, il est parti, et le stock est épuisé. Je l'ai un peu mauvaise mais bon...je retrouverai bien une autre occaz' plus tard, hopefully.
134
Alerte mac mini i7 quad core sur le refurb! Je suis dégouté ils sont moins cher que ce que j'ai payé ! Dépêchez-vous il n'y en aura pas pour toit le monde!
135
Bonjour, j'ai également des questions sur les différences d'un mac mais plus particulièrement l'Hyper-threading. J'ai posté un nouveau sujet sur le forum voici le lien https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.588437,hyper-threading-est-ce-utile-pour-la-mao,post.8253179.html
C'est également une machine dédié à Logic X, peut être quelqu'un aurait envie d'apporter ses connaissance sur le sujet ?
Merci d'avance, et longue vie à AF :bravo:
136
bonjour les afiens!

je suis en train d'acheter un macmini core i5 2.8 16 de ram 1to fusion drive neuf chez apple.
je me demande si je ne suis pas en train de faire une grosse connerie....:oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo:

combien de pistes faites vous tourner avec ce genre de machines ... ?

j'utilise en moyenne une quarantaine de piste audio plus pluggins, ,et rarement des intruments logiciels.
ma resolution audio est de 24 bit et 48khz maxi,

je bosse sur un macpro de 2007 quad core 2.6 8go de ram DD classique , qui commence à rendre l`ame... et je vais changer d'interface audio mon mac pro ne suivra pas cette evolution... snow leopard....

d'ou ma question estce que le macmini vas suivre aussi bien que mon mac pro......

Merci d'avance!
137

Trop cher pour ce que c'est, trop ancien pour le prix à mon humble avis, surtout en neuf. A ce compte-là, il vaut mieux chercher dans l'occasion, et pourtant j'aime beaucoup le Mac mini !

Il faudrait comparer les perfs' de ton Mac pro avec des plus récents avec le soft (gratuit) MacTracker, là tu serais fixé.

138
Bonsoir je profite de cette conversation pour vous poser des petites questions..

Voila j'aimerai passer sur Mac pour avoir et installer le logiciel Logic pro x
Le logiciel servirai juste pour chanter et faire du traitement de texte pour mes cours

Pour les curieux, j'utilise comme installation
Un micro RODE NT1
Une carte son Focusrite Scarlett Solo

A votre avis quel pc serai le plus idéal pour moi?
Sachant que je n'ai pas un budget énorme non plus, si possible ne pas dépasser les 1000euros
Il peut être ancien ou nouveau n'importe;)

Merci d'avance

139
Pas besoin d’acheter Logic, GarageBand peut largement suffire.
140
Idem, Garageband permettra de mettre un pied dans le prod a moindre frais ( si je puis dire vu le prix du mac :-D) Un macbook pro d'occasion et en avant ! :bravo: