Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement MultiEffet

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 839 vues
  • 2 followers
1 Branchement MultiEffet
Bonjour !

Je possède une gt-100 dont j'avais grandement besoin et dont je suis très satisfait.
Mais je voulais savoir ce que vous me conseillez au niveau des branchements, car je peux évidement brancher la pédale sur l'entrée guitare mais aussi sur le retour (je crois) derrière l'ampli. et on m'a dit que je pouvais aussi bien me brancher directement sur un speaker.

Je voulais savoir ce que vous me conseillez, sachant je ne passe QUE par la GT-100, besoin oblige, et que c'est pour du metal avec pas mal d'autres instruments a coté.

je vous remercie de votre attention.
Afficher le premier post
11
Citation de Yaoshan :
Donc il faut quand même que j'investisse dans deux boîtiers DI ainsi que 2 câbles pour relier les boîtiers a la console ? Je peux aussi acheter une enceinte de meilleure qualité que mon bandit pour avoir un retour ?

En général un ingé son aura des DI (surtout si il a pu prévoir grâce à la fiche technique du groupe), mais ca ne fait pas de mal d'en avoir au moins une. On en trouve à tous les prix.
Avoir ta propre enceinte amplifiée est également une bonne idée, mais pas forcément prioritaire. Là aussi les prix sont assez variables, selon la puissance et la qualité. Évite les tout premiers prix (style Ibiza sound) ...

Citation de Yaoshan :
j'aurais donc ma pédale branché deux fois sur la console, a travers une DI chacun, depuis la sortie L et R de la pédale, une pour le public une pour mon retour ?

C'est presque ca. Il y a deux cas de figure :
  • Soit c'est un concert bien équipé, et tu envoies les deux signaux à la console. Tu seras en stéréo dans la facade, et le sondier te fera un mix des deux (et des autres instru que tu souhaites) pour ton retour. La balance avant le concert sert à régler tout ca.
  • Soit tu es en mode "roots", et tu n'envoies qu'un signal à la console, et tu gères ton retour avec ton propre matos d'amplification. Comme si tu avais un ampli repris par la sono, mais pas de retour.
12
D'accord, j'y vois vraiment beaucoup plus clair merci beaucoup !! mine de rien j'ai BEAUCOU avancé !

Et je reviens sur l'histoire des autres instruments, nous on aura, le clavier, le chant, plus moi sur la console donc. ça risque vraiment pas de gêner ?

edit : j'ai vu aussi qu'il y avait des DI passives ou actives.
Je suppose que les actives sont "mieux" ?

aussi, en retour, je serais heureux de te rendre service, je sais que ça peut être chiant d'écrire sur internet alors qu'on a autre chose a faire, alors si je peux faire quelque chose en retour, promo ect...

[ Dernière édition du message le 20/02/2014 à 03:00:38 ]

13
Citation de Yaoshan :
Et je reviens sur l'histoire des autres instruments, nous on aura, le clavier, le chant, plus moi sur la console donc. ça risque vraiment pas de gêner ?

Non, c'est fait pour !

Citation de Yaoshan :
j'ai vu aussi qu'il y avait des DI passives ou actives.
Je suppose que les actives sont "mieux" ?

Pas forcément mieux, c'est une question de qualité globale. On va dire qu'en milieu de gamme il faut peut-être mettre un poil plus cher pour avoir une qualité équivalente avec une DI passive, parce ca coûte cher un bon transfo.
J'ai une ART Dual ZDirect (passive), et j'en suis content.

x
Hors sujet :
Citation de Yaoshan :
aussi, en retour, je serais heureux de te rendre service, je sais que ça peut être chiant d'écrire sur internet alors qu'on a autre chose a faire, alors si je peux faire quelque chose en retour, promo ect...

Merci de proposer. :bravo: Tu peux déjà aller voir ce que fait mon groupe, et cliquer sur "like" le cas échéant.
https://fr-fr.facebook.com/BULLSHITGOUROUS
https://soundcloud.com/bullshitgourous
14
Dernière question, après je crois que j'aurais à peut près tout compris.
c'est a propos des câbles. Il me faut donc un jack normal jusqu'a la DI, puis un XLR du DI jusqu’à la console, mais si je veux avoir mon propre retour, je branche comment ?

Merci !
15
Ca dépend du retour ... Si c'est ton ampli, ou si il y a une entrée ligne en jack (c'est souvent un connecteur combo jack+XLR), un jack normal.
Si l'entrée ligne est seulement en XLR, il faudra un adaptateur.
16
Si c'est une enceinte, je prévois d'acheter une enceinte spéciale pour mon retour, c'est quel genre de câble ?
ça se branche à la console ?