Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cablage Waldorf Blofeld

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 440 vues
  • 2 followers
1 Cablage Waldorf Blofeld
Bonjour,

Je pense acquérir prochainement le Waldorf Blofeld. Comme je débute dans le hardware ya un truc qui m'échappe: si j'ai bien compris, je dois utiliser un clavier midi pour jouer avec le blofeld; or j'utilise ableton comme séquenceur. Au niveau du câblage ça donnera quoi ? Je branche le blofeld sur l'ordi via USB, ça j'ai compris, mais le clavier midi, je dois obligatoirement le brancher directement sur le blofeld ou je peux le connecter à mon ordi et tout de même piloter le blofeld ?

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 23:04:11 ]

2
up !
3
bon effectivement il y a deja eu quelques articles sur le midi mais en gros aujourd hui avec l'usb il te faut un ordi.


quand tu branche ton synthe l'ordi va créer un port midi dans ton daw et ton windoz du coup tu mettra le port out sur le synthe. deja avec ca tu peux faire jouer tonsynthe en utilisant le "piano roll" sous FL ou "editeur midi" sous cubase et je ne connais pas sur ableton.
ensuite si tu veux commander ton synthe avec le clavier midi tu choisit midi in sur le clavier et midi out sur le synthe. ensuite tu bidouille (en general commencer par selectionner la piste midi qui correspond au synthe et appuyer sur les toutouches du clavier ca peux suffire).
voilou je ne suis pas un expert en ableton mais ca doit marcher comme ca aussi.

a plus

"la vie est un long fleuve en crue" et avec un elephant tu fait 1000 pots de rillettes

4
Merci !