Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyage du secteur pour nos Home-Studio ?

  • 48 réponses
  • 18 participants
  • 6 357 vues
  • 27 followers
1 Nettoyage du secteur pour nos Home-Studio ?
Bonjour,

comment faire pour avoir un bon nettoyage secteur afin d'éliminer efficacement les parasites qui polluent nos appareils électroniques ?

bien évidemment, dans le but d'amélioré le son de nos productions mais aussi de bichonner nos instruments et outils favoris

solution DIY ?, tout fait ?, coût ?....l'idéal serait que le coût soit bas évidemment, je ne parle pas de filtrage hors de prix à 5000 roro ça va de soi
Afficher le premier post
11
Quel modèle furman est conseiller disons pour un home-studiste basique, genre un PC, carte son USB et écran ?

même question pour Schaffner

il faut prévoir quel budget pour que ce soit correctement stabiliser et filtrer ?

[ Dernière édition du message le 01/09/2014 à 22:30:23 ]

12
drapal!

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

13
Les conditionneurs de réseau filtrent et régulent le 230V.

Avec un lien c'est mieux:
[url]http://www.directindustry.fr/fabricant-industriel/conditionneur-reseau-electrique-80478.html[/url]

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 01/09/2014 à 22:40:51 ]

14

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

15
Il y a une chose qui m'échappe, si on prend un furman, et que sur l'une des sortie tu branche un appareil qui est pas en forme, du style buzz, ne va t'il pas contaminé toutes les autres ?

...désoler si il y a des fautes d'orthographe, je n'arrive pas à me relire car j'ai un flash en plein milieu de la vue, c'est très génant...


Autre chose, quel différence entre un suronduleur et les furman ou shaffner ?
16
Personne ne sait comment fonctionne électroniquement ces appareils ?, de quoi sont-ils fait, qu'y a t'il principalement à l'intérieur ?....des sefl ?, des condo ?...leur rôles ?

des schémas, des explications ?

merci, j'aimerais bien comprendre

[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 13:11:46 ]

17
Perso j'utilise des onduleurs d'entreprise, servant à protéger des ordinateurs, et qui ont leur batterie HS : n'ayant plus d'autonomie, ils sont inutilisables dans leur rôle premier qui est donner une certaine autonomie avant coupure complète.
Mais la partie filtrage est toujours là.
Après, je me fais peut être un film, hein !
18
Voici une petite photo intérieur d'un Furman AC-210AE :
7332224_800.jpg

Citation :
Perso j'utilise des onduleurs d'entreprise,

Un électronicien bossant dans la maintenance de préamp, mic, etc... Bref, dans l'audio, m'avait déconseillé toute régulation de type "onduleur" dans un studio d'enregistrement... La raison (fondée ou non, je n'en sait rien :???:) qu'il m'a évoquée est que cette régulation en tête de toute la chaine audio (même régulation pour tout les éléments et non pour chaque élément)réduisait en fin de chaine la dynamique finale... Cela compressait le son et réduisait son "aération"...
Qu 'en pensez vous ? Mythes et légendes ou réalité ? :???:

Je suis CHARLIE

19
20
Citation :
Un électronicien bossant dans la maintenance de préamp, mic, etc... Bref, dans l'audio, m'avait déconseillé toute régulation de type "onduleur" dans un studio d'enregistrement... La raison (fondée ou non, je n'en sait rien :???: ) qu'il m'a évoquée est que cette régulation en tête de toute la chaine audio (même régulation pour tout les éléments et non pour chaque élément)réduisait en fin de chaine la dynamique finale... Cela compressait le son et réduisait son "aération"...
Qu 'en pensez vous ? Mythes et légendes ou réalité ?


Je suis certainement pas le plus calé pour y répondre, mais dans l'absolu, des onduleurs parfaits, attribués à chaque éléments, devraient fournir le même courant. Donc on revient sur une alimentation unique théorique, non ?
Bah, j'ai un stock d'onduleur, je vais tous les sortir dans le doute.