Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taux humidité pour stockage instruments

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 490 vues
  • 3 followers
1 Taux humidité pour stockage instruments
Hello,

Je dispose d'une pièce en sous-sol où le taux d'humidité se trouve entre 70 et 80%. C'est une pièce avec une fenêtre, du placo aux murs qui n'est pas marqué par l'humidité (ce n'est pas une cave). Je me demande si je peux y stocker quelques fûts de batterie et/ou certaines de mes guitares.

Je n'ai pas réussi à trouver quel est le taux d'humidité idéal pour stocker des instruments de musique, si l'un d'entre vous avait cette info...

Merci!
2

taux d'humidité relative entre 30 et 60%, c'est l'idéal (merci wiki) pour l'humain. pour le reste...

3
Salut, merci oui j'avais trouvé les valeurs pour les hommes, mais pas celles pour les instruments, voire même pour le bois en général.
Tant que j'y suis, ma question vaut aussi pour les cymbales :)
4
Un petit up en soirée, j'aurai peut-être plus de chance? ;)
5
Bonjour ,
Pour le stockage des instruments de musique le taux d'humidité doit se trouver entre 45% ET 70%.

Crisloic régisseur d'un conservatoire de musique
6
j'ajoute a cela, tout dépend de sa fabrication!
les guitares et instruments industriels bas à milieu de gamme ne craignent pas grand chose de l'humidité en réalité mais plus des mal-façons.
les instruments industriels haut de gamme demande un peut plus d'attention car fait avec des tolérences plus basses.
les instruments artisanaux nécessitent une véritable attention.
le mieux étant de demander conseil au fabricant lui même (plus simple avec un artisan)
et le dicton du jour: il n'y a pas meilleur place pour un ranger un instrument que dans sa caisse (avec un peut de silicate:-D)

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 17:07:12 ]