Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare éléctrique, toujours fausse?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 503 vues
  • 2 followers
1 Guitare éléctrique, toujours fausse?
Bonjour,

Suis-je le seul à avoir l'impression que les guitares électriques sont fausses? (en clean)
Lorsqu'une Overdrive/Disto est branché, la justesse n'a plus trop de problèmes ( dans le sens où les disto "cache" un peu la fausseté)
Cependant, en son clean, j'ai toujours tendance à les trouver fausses , j'ai deux guitares, toutes les deux ont un petit "truc" qui me dérange, lorsque j'écoute des test de guitare, pareil.

En bref, la guitare électrique est-elle toujours plus ou moins faux..?

(Sachant que sur une folk, il n'y a rien qui me dérange)
2
un réglage d intonation s impose peut être ...

personnellement, je joue beaucoup en son clair sur électrique et rajoute des effets de delays, reverbs + compresseur qui me rendent le son bien " vintage " et je ne trouve pas que ça sonne faux dans le sens ou aucune de mes notes a de demi/quart de ton au dessus ou en dessous et ce grâce au réglages d intonation .

il existe aussi les guitares fanned fret qui sont réputés pour sonner encore plus juste car il y a une compensation au niveaux des frets et du chevalet mais une guitare en règles générale sonnera toujours légèrement faux et c est ça qui fait son charme :-D
3
Eh bien, mes guitares sont parfaitement réglées, lorsque je fais un accord, je vérifie chaque notes pour voir si elles sont justes et, oui, elles sont justes, seulement il y à toujours un "truc" faux dans le son.

Du coup en regardant des vidéos sur internet,j'entend beaucoup de guitares fausses, je ne sais pas si mes oreilles ont un problème.. icon_facepalm.gif

Oui je connais ces guitares, mais un réglage extrême comme cela.. xD