Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet modification système son

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 312 vues
  • 2 followers
1 modification système son
Bonjour tout le monde,
Ceci est mon premier message, j'ai bien sur lu la charte du forum (forum que j'ai déjà au combien utilisé pour assouvir ma soif de connaissances ^^), et j'espère bien être dans les clous dès ce premier poste.

Ma question concerne la modification d'un système son 2.2 (caissons actifs + satellites) suite à un problème sur celui-ci. Le système en question est le sonic 2 de Sirus.
En effet, lors d'une précédente soirée, j'ai eu la mauvaise surprise d'entendre un grand parasite (grand bourdonnement et crépitement) sortant d'un des satellite, alimenté par l'ampli intégré sur 1 des caissons.
Après diagnostique il c était avéré que l'ampli du caisson actif envoyait un signal contenant ce parasite a n'importe quel satellite branché sur celui-ci.
N'ayant pas encore le budget de m'acheter une sono (de mes rêves) style RCF, je voulais savoir si je pouvais continuer d'utiliser ce système en le modifiant légèrement. Je vous explique la configuration que j'aurais imaginé (n'étant pas ingénieur du son, j’espère ne pas m'être trompé), et si vous avez mieux, ou plus de renseignements, je serai preneur :

Je partirai de ma table de mixage (DJ) ou console de mixage avec 2 cables XLR. J'arriverai sur un splitter style :
https://www.thomann.de/fr/art_mx225_distribution_mixer.htm
ou
www.thomann.de/fr/behringer_mx882_ultralink_pro.htm
puis sur une sortie du splitter j'irais sur les 2 amplis intégrés sur les caissons (1 sortie du splitter avec 1 câble XLR pour le caisson et un autre pour le caisson droit), puis avec une deuxième sortie du splitter, je rentrerai dans 1 ampli style
https://www.thomann.de/fr/qsc_gx_3.htm pour alimenter 2 sat de 2x 260 W RMS en 4 ohm (donc ampli trop puissant ou correct pour la paire de sat ?).
Et enfin de l'ampli je part sur mes 2 satellites, et la encore faut il que je rajoute un filtre actif sur ces satellites et/ou sur les caissons, caissons de basses qui devaient recevoir je pense un signal deja filtré (après l'ampli fixé sur ce même caisson) et également envoyé un signal filtré pour les sat.

j'ai un peu de mal à retranscrire tout ce schéma et cette idée par écrit, si je n'est pas été assez claire, je peux voire pour faire un schéma sur world.

Merci d'avance pour vos réponses



2
personne n'aurait de réponses ..?:???:
:((
3
Dans l'absolu ça devrait marcher. Mais ça serait pas plus simple de faire réparer l'ampli défectueux?
4
si, cela serait plus simple.. mais j'ai déja recontacter le distributeur, et je me suis rendu compte qu'une personne était dans le même cas que moi avec le même système son, et ça faisait déjà plus d'un mois qu'il attendait sur des pièces..
La personne eu au téléphone m'a également dis que pour des pièces de rechanges cela serait dur d'en avoir, vu que la marque n'existait plus :|

Et vers quel ampli devrai-je me diriger pour ces satellites, et également pour le filtre ?
5
personne pour me répondre ?