Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Best of Winter NAMM 2015

  • 44 réponses
  • 25 participants
  • 6 158 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le dossier : Best of Winter NAMM 2015
Best of Winter NAMM 2015
A la faveur d’un excellent Winter NAMM 2015, voici le Top 20 des produits qui nous ont parus les plus prometteurs.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
La première video que j ai vu du timbre Wolf je me suis dit que Marcel Béliveau (enfin son équipe restante du moins) allait sortir en rigolant "vous pensiez vraiment que c était un synthé qu on aurait pu vendre ?"

Mais non Marcel et ses amis ne sont pas apparus -:)
Le timbre Wolf est chaud par son inutilité, je ne le conseillerai pas un ami (même débutant avec un budget restraint) non ?

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 07:55:35 ]

32
C'est surtout une très mauvais démo pas bien préparé. Après cette série ne m’intéresse pas du tout, mais ce sont mes goûts perso.
33

Citation de : DownSideUp

Yamaha ? ils rendent le nom Séquential a Dave Smith, c'est déjà pas mal :-D

 et il sont sorti un catalogue de toute leur historique sur iTruc avec une version -light- de l'An1x dedans  mrgreen gratuit.

Sinon mon top 3:

- Le p6

- le mixer rane

- le beatstep pro

bon faut bien s'arrêter à 3 mais le blackstar beam, la digitech trio et les pockets operators ont aussi éveillé mon GAS.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 08:05:39 ]

34
Ouaipe, ce Winter Namm 2015 m'a fait vibrer 1898053.gif
De très bons, voir d'excellents produits, mais malheureusement souvent mal présentés donc merci pour les :oo: et les :lol:...
Mon top:
Le Prophet 6, je ne m'y attendais pas du tout et je lui trouve plein de supers atouts.:aime:
Je vais néanmoins attendre de pouvoir l'essayer pour me forger une opinion.
Le Waldorf NW1, un module qui va vraiment apporter un plus dans mon set, et que je ne trouve par conséquent pas excessif à 329€ :bave:..
Le Vermona 14 mono que je trouve super beau :aime: mais cela serait vraiment un achat caprice de luxe :oops:, mais qu'est-ce qu'il est beau:bave:
L'arrivée d'Oberheim et du Sem en Eurorack, même si je suis pas très fan du design choisi.
Par contre, content que le deux voies soit enfin dispo, depuis le temps que je l'attends:facepalm:..
Les nouveaux produits de la gamme Aira chez Roland sont pleins de bonnes idées mais je déteste le style "plaques de cuisson" comme la très justement dit "Dul" et le coté exclusif de certaines fonctions.:non:..
L'ampli basse a l'air sympa aussi mais 1KW :?!:? Et puis ça va être sympa à repiquer en façade ça:lol:
Et puis je testerai bien le Manley :bave:..
Voilà, un grand merci à l'équipe d'AF qui nous a tenu au courant de qu'est-ce-qui-se-passait-là-bas:bravo2::bravo2::bravo2::bravo2:

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark

35
vous avez oublié




36
Le prophet 6 couterait autour de 2800$, d'après ce qui se dit, soit autour +/- de 2500 euros...

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

37
ReNo > Interessant pour trigger, mais bon, a partd es trigs plus gros et plus jolis, ca sert a quoi ? Ou alors pour attenuer le son en appartement ? Mais dans ce cas, une edrum est plus interessante car facilement rangeable !
38
Non, ici c'est surtout la facilité de pose qui est génial. Nombreux sont les batteurs qui jouent a la fois sur acoustique et sur e drums. Transformer une acoustique en e drums (silencieuse) est pénible car il faut a chaque fois changer les peaux standard pour des mesh, monter le trigger,... Ensuite rechanger les peaux, réaccorder pour revenir en acoustique. Ici avec ce produit, il suffit de poser le trigger sur le fut sans changer de peau et donc sans avoir a réaccorder ensuite pour revenir en acoustique. Ca prend 3 minutes pour tout le kit la oú il faut habituellement une bonne demie heure dans un sens puis une bonne demie heure dans l'autre.

Avec ce produit, tu pourrais meme imaginer partir a un concert avec un kit acoustique et passer sur place en électronique parce que le lieu le demande. Tu poses tes triggers, tu changes tes cymbales, tu branches ton module et 10 minutes plus tard t'es en électronique. Facil. On pourrait meme imaginer changer en plein concert! Si sur ton morceau "les amis de Charlie" t'as besoin d'un son de caisse claire synthétique, hop, tu poses ton trigger (précablé) et tu changes de son de snare! Tu l'enleves et en 10 secondes t'as de nouveau ta caisse acoustique pour attaquer le morceau suivant
39
Donc ça atténue le son comme une edrum classique ? Même le kick ??
40
Apparement oui! C'est ca qui est formidable. Maintenant je ne sais pas dans quelle mesure mais d'après certains commentaire live du namm, ca attenue vraiment bien