Sujet Avis PC MAO

1 Avis PC MAO
Bonjour à tous,

Après une dizaine d'année de guitare, ça fait quelques mois que je me suis mis à Ableton Live sur un vieux PC portable. Etant donné que je m'y met de plus en plus sérieusement, j'aimerais passer à une vrai configuration MAO.

Je suis tombé sur un site avec ces 2 PC:

Qu'en pensez vous? Est ce que sont de bonnes configurations?

Est ce que la différence de prix avec le second est justifiée? Ou est ce que le premier est largement suffisant? Puis je avoir mieux pour le même prix?

J'avoue avoir un petit faible pour le second par rapport à son coté silencieux.

C'est principalement pour créer des sons electro.

Merci beaucoup pour vos retours!
Bonjour ,

Le choix d'un des 2 PC est pas trop mal, mais si tu veux une très bonne configuration MAO il te faut la blinde de RAM , 8 Go c'est le minimum , il en faut davantage si tu veux faire tourner des pistes et des pistes de VST simultanément surtout pour faire de l'electro ;)

Un I5 est bien mais un I7 serai mieux.

Après je suis tourné vers Mac donc je ne vais peut être pas être objectif , mais un mac serai beaucoup mieux , c'est sur c'est plus cher mais c'est increvable ...
Ben le deuxième est bien meilleur et le prix est parfaitement justifié, il sera difficile de trouver mieux pour ce prix je pense. Le boitier est plus silencieux et le processeur est le TOP du moment, avec en plus un SSD de 120Go + DD de 2To. Par contre, ils ont été obligés de raboter sur la carte mère et la RAM, mais rien de bien dramatique en soit. Tout dépend du budget.

[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 22:02:23 ]

Merci pour vos retours. Franckci pour une configuration équivalente en terme de performance en Mac quel budget devrait je mettre?

J ai un budget Max de 1100€. Un MacBook Pro 13,3 avec 8Go RAM est il aussi bien?

Merci
Pour un macbook pro il va falloir rajouter quelques centaines d'euros. Pour un 13 pouces à 2,6 GHz c 'est environ 1300 euros avec un Intel Core i5 bicœur à 2,6 GHz
Turbo Boost jusqu’à 3,1 GHz
8 Go de mémoire à 1 600 MHz
128 Go de stockage flash PCIe1
Intel Iris Graphics
Batterie intégrée (9 heures)

Il me semble pas mal , mais après est ce que tu as l'intention d'acheter une carte son ou tu vas brancher en USB ton clavier maitre et utiliser Kontakt pour les vst ?
J'ai une carte son Steinberg UR22 et je vais brancher mon clavier maître en USB.
Tu as les configurations Audiofanzine aussi, chez Matériel.net ici et .

Je les trouve bien mieux que sur ton site, la deuxième est très bien, puissante et silencieuse.
Ce qui est bien également avec un MacBook c'est qu'il est transportable partout , donc tu peux bosser tes reglages partout chez toi , c'est bien de pouvoir bouger avec sa musique.

Après à toi de voir si ça vaut le coup ou pas d'augmenter le budget prévu.
Salut à tous !
Elles sont sympathiques toutes ces configs ! Faut quand même pas oublier de rajouter au budget le système d'exploitation... une petite centaine d'euros en plus quand même... ;)
Yo.
Sur les 3 mac qu'ils y a dans mon entourage, 2 ont le lecteur cd hs et un a la video qui bug... Perso je tournait sur elitebook d'occaz avec Ubuntu studio et j'ai jamais eu de problème jusqu'a un maudit orage cet été. Le mythe mac intuable est finit depuis au moins 3 ans et les mac plantent aussi. En plus il est intéressant de penser investir dans une bonne carte son et de moniteur ou casque digne se nom. Sans compter un micro past pourrave et un pied de micro qui pete pas au bout de 6 moi. 1100 euros c'est juste mais d'occaz c'est jouable. A 500 boules t'as du elitebook i7 8560 quasi increvable (normes militaires) et il te reste un peu pour du hardware...