Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TD 30 seul ou TD 12 avec Superior Drummer ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 393 vues
  • 2 followers
1 TD 30 seul ou TD 12 avec Superior Drummer ?
Bonsoir à tous,

Je suis en train de vendre ma drum acoustique (d'ailleurs si ça vous intéresse) pour m'acheter un set electro. J'hésite entre deux configuration sachant que j'ai un budget de 4 500 €.

- TD-30 avec kit complet sur ce site là. Pas trop cher en fait, qualité des pads top, module TD 30.

http://www.drum-tec.de/drumtec-diabolo-avec-roland-td30-module-et-mds12v-rack-p-1853.html

- Acheter des pads séparémment et surtout un module TD 12 d'occaz et m'acheter en plus un mac correct et y mettre superior drummer, je crois que le TD 12 est sufisamment puissant et sensible pour trigger proprement SD2.

Qu'en pensez vous ? D'un côté je me dis que si je débourse bcp et que je vends pas drum acoustique, autant prendre du matos haut de gamme et qu'avec le TD 30 il y a dequoi se faire largement plaisir. D'un autre, les trucs que j'ai pu voir sur le net avec Superior drummer m'ont laissé sur le cul.... L'avantage est qu'avec cette option je peux acheter un ptit mac en plus et un ptit DAW sympa.

Voila pour avoir vos avis sur la question.

Bonne soirée et merci d'avance
2
Salut Draz,
Je n'ai jamais essayé de pad DrumTec mais d'après ce que j'ai lu sur des forums et même les vidéos qu'ils diffusent, ils m'ont l'air d'être de très bonne qualité. En revanche le prix qu'ils affichent reste très élevé je trouve (en tous cas prohibitif pour moi).
En revanche les sons du TD 30 semblent de moins bonne qualité que ceux d'un VSTI comme Superior Drummer. Tout simplement car là où Roland utilise de la modélisation, SD utilise des vrais samples. Grosse différence.
Ce qui m'intrigue c'est comment se comporte un logiciel comme Superior Drummer dans sa gestion du positional sensing, des rims shots, du cross stick, ou des mutes, enfin tous les autres effets qu'un batteur utilise?
Par exemple je ne sais pas si le module Roland TD 12 combiné à un Mac et SD gère se genre de choses aussi bien que le TD 30?
Ce qui est tout de même sûr c'est qu'avec un bon Mac et le DAW qui va avec tu peux vraiment t'amuser! Les possibilités créatives me semblent bien plus grande qu'avec une simple edrum Roland TD30.