Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 545 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement
Bien le bonjour tout le monde,

Etant débutant dans l’enregistrement j'aurai s'il vous plaît besoin de quelques petites infos pour la mise en place d'un premier mini studio ou je compte enregistrer des compositions guitare electro classique, clavier maître, chant et plus tard harmonica ou autre..

Pour ça je pense prendre une carte son externe sur laquelle je brancherai les instruments/micros, ensuite passer par mon pc pour choper les sons clavier et pour éventuellement enregistrer pour enfin ressortir sur casque ou enceintes de monitoring. Là dessus j'ai plusieurs questions avant de commencer mes achats:

- Es-ce que déjà ce montage fonctionne? à t-il un bon rendu? et est-il le plus optimal pour un budget restant raisonnable?
- Es t-il possible de mettre une pédale d'effet comme un looper entre la guitare et la carte son ? si oui, comment la brancher?
- Pour s'entendre jouer sur les enceintes, suffit-il de faire le branchement ou faut-il passer obligatoirement par un logiciel sur ordinateur ou un amplificateur virtuel..? :| je suis un peu pommé à ce niveau là

En attente de vos réponses, à bientôt

Ciaoo, bonne journée!!
2

Le "montage" est bon, et les enceintes de monitoring sont amplifiées donc pas besoin d'ampli.
Après selon ton budget tu auras du plus ou moins bon.
3
D'ac merci bien.

Mon clavier sera un clavier maître donc il émettra que de l'info midi donc prise midi vers carte son puis vers pc sur pluggin et banque de son native instruments inséré dans séquenceur. Pour le clavier c'est bon ;)

Pour la guitare j'ai une classique que j'ai faite amplifiée (petit piezo dessus sortie jack 3,3) que je compte enregistrer dans un premier temps par jack (+ éventuellement un zoom h2n que j'avais acheter pour m'enregistrer jusqu'à maintenant) puis passer sur du jack + un bon micro.
Pour les effets je voulais un looper pour pouvoir faire des petits solo dessus mais je ferais boucler et ajouterai au besoin des effets directement sur le séquenceur, ça m'évitera d'acheter une pédale.

Pour m'entendre jouer sur les enceintes sans forcément m'enregistrer, j'ai juste besoin de brancher la guitare à la carte, relier aux enceintes et c'est partie?

Pour la carte son c'est bon j'ai repéré des modèle pas cher d'occasion qui répondent largement à tous mes besoins

Pour les enceintes de monitoring je ne sais pas trop j'ai envie d'en prendre de bonnes pour être tranquille pendant un moment. J'écoute beaucoup de musique à coté de celle que je fais donc elle me serviront beaucoup quoi qu'il en soit. j'aimerai des 3 voies si vous avez des modèles sympa, bon rendement qualité prix à proposé je suis tout ouïe.
J'ai repéré un modèle m'ayant l'air pas mal du tout, les Prodipe Pro 8-3W à 620 euros la paire ça me parait rien du tout pour ce que c'est, j'aimerai avoir des avis!! :) et je n'arrive pas à voir si elles sont amplifiées. ?
Sinon un peu plus chère j'ai vue les Event 2030 mais elles n'ont que des entrées XLR..

En attentes de réponses

Musicalement :)
Peace!!
4
Prodipe c'est pas terrible, les Event pour moi manquent de clarté.
Du bon 3 voies ça coute cher.

Les bons rapports qualité prix en 2 voies:
- Presonus Eris 8
- jbl lsr 305 et 308
- Focal Alpha 65 et 80.
- Eve audio sc 205

[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 11:41:51 ]

5
A partir de combien du bon 3 voies ?
6
20 m² environ