Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter tranquille dans l'ambient

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 4 262 vues
  • 10 followers
1 Débuter tranquille dans l'ambient
Bonjour à tous,

A 30 piges, je décide de me mettre à la musique éléctronique. Je suis un novice total (ou presque) en la matière, et voudrais prendre le bon pied tout de suite... On m'a conseillé de démarrer avec un sampler, qu'en pensez vous? Mon budget initial reste modeste. Je dispose deja d'instruments classiques, d'un Pandora+amplis (pour chez moi, pas plus), et un micro Zoom H2.

J'ai fait mes recherches, et m'oriente vers le sampler, étant plus dans l'optique de créer des titres avec comme inspiration de départ Boards of Canada, Carbon Based Lifeforms, ou encore Silasire.

Je suis tout ouie quant à vos remarques!

Merci beaucoup de votre attention et votre temps!

2
Salut
C est quoi ton budget ?
3
Salut!

Bon la pour le coup, disons que j'ai 500€ à mettre, je sais ne pas pouvoir acheter tout ce dont j'aurai besoin, et du coup je voudrais pas acheter "le mauvais truc" en premier, commencer par le bon bout... J'ai fouillé un peu sur le net, mais c'est un sacré maelstrom d'un coup donc voila.
4
un beat thang :-D elektron c'est trop cher

Beat Thang 4 Life

5
Si tu est sur mac, te conseil Logic Pro X + un clavier midi.
Tu peut déjà commencer a composer.
Ensuite, tu économise un peu, et tu prend Spectrasonics Omnisphere 2
6
Pour de l ambient une bonne pédale reverb genre :
Strymon Bigsky ou bluesky ou Eventide Space
Car ton budget est très serré
Après si t as déjà un piano ou petit synth ou a acheté d occas c est le top
200 € synth / 300 € reverb
7
Donc le synth est plus interessant que le sample via machines+controleur? N'ayant aucune experience au clavier, ca me fait un peu peur. J'ai vu des combos clavier+touches de sample, ca me paraissait un bon compromis, est ce le cas? Merci pour vos réponses en tout cas!
8
Pour info j'utilise ca pour modifier les sons de gratte si j'en utilise: https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/korg/pandora-series-px3/avis/
9
C'est pour jouer en live, ou bien composer en studio ?
10
C'est pour composer chez moi