Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupure Enceinte

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 560 vues
  • 2 followers
1 Coupure Enceinte
Bonjour à tous !

J'ai actuellement un problème récurant, qui me suit depuis quelques années maintenant. J'ai ma table de mixage (Pioneer DJM 250) branchée sur mon ampli (Yamaha AX 470) sur l'entrée cd. Au début, c'est à dire quelques jours, je n'ai eu aucun soucis. Puis, depuis hier, peu importe la source sélectionnée sur la table de mixage, j'ai systématiquement l'enceinte droite qui se coupe. Pour récupérer le son, je suis obligé de remonter les boutons volumétriques (le master de la source et le master général) à un volume sonore fort. Quelqu'un pourrait me dire à quoi cela est-il dû ? Comment pourrais-je remédier à ce problème ? Quels sont les risques pour mon ampli ? Merci d'avance pour vos réponses !

Baptiste

[ Dernière édition du message le 01/08/2015 à 17:18:11 ]

2
Petite précision : je tournais auparavant avec une table de mixage Stanton SA 3 et un ampli Marantz PM 44 SE. J'ai eu le même problème. J'ai changé de table pour passer à la DJM 250. Aucun soucis au début sur l'ampli Marantz, puis le problème a à nouveau recommencé. J'en suis maintenant à la configuration citée au dessus et je commence à perdre patience ... :/
3
Je suis nouveau sur le site. Ne serait-ce pas le bon forum ?
4
salut,

as-tu pensé à vérifier tout tes câblages?
5
Salut,

Oui ce sont des câbles neufs. Ceux qui relient mes platines vinyles à la table ainsi que celui qui va de la table à l'ampli. Je viens de réessayer avec mon pc, qui est aussi branché sur la table. Le son fonctionnait sur les deux enceintes pendant 30 secondes, puis plus de signal sur l'enceinte de droite. Je n'y connais pas grand chose en électronique, mais ne cela ne pourrait pas être un signal trop fort envoyé par la table sur l'ampli ? Car au vu des différents systèmes que j'ai pu avoir, le problème est resté le même ...
6
si tu as des vu metres sur la table et ou sur l'ampli, tu connais déjà la réponse.
As-tu inversé les deux enceintes? peux tu passer en directe platine/ampli/enceintes?
7
J'ai des vu mètres sur la table. Le master général est à la moitié et le master source est au quart. Le vu mètre indique 1 ou 2/7 pour le master, 3 ou 4/7 pour la source. Je n'ai pas encore inversé les 2 enceintes, je vais tester ça plus tard. Pour les sources branchées en direct sur l'ampli, sans passer par la table, je n'ai aucun soucis. Ni avec cet ampli, ni avec celui que j'utilisais auparavant.
8
Personne n'a rencontré ce genre de problème ? Y aurait il une solution alternative qui consisterait à brancher un appareil qui régulerait l'émission du signal entre la table et l'ampli ? Merci beaucoup !
9
Sg111, j'ai tout essayé ... Mais rien ne fonctionne !
10
Merci pour vos réponses !