Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home Studio : matériel

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 164 vues
  • 3 followers
1 Home Studio : matériel
Bonsoir à tous/toutes !

D'avance je m'excuse si je n'ai pas posté mon topic dans la bonne section ! ;)

Ensuite, j'expose ma question : avec un ami nous pensons mettre de l'argent en commun afin de faire un petit home studio. Après avoir vu 5232 FAQ et tutoriels sur les homes studios, j'ai compris qu'il fallait un ordinateur, un logiciel, un clavier maître et un micro si nécessaire et une carte son. Mais j'ai plusieurs questions :

- Une carte son ne peut-elle être remplacée par une table de mixage USB ? Si oui, la table de mixage USB est elle nécessairement numérique ? :???:

- Un clavier maître MIDI se branchant en USB, comment faire sortir son son par la table de mixage dans les enceintes de monitoring/casque ? :?:

Merci d'avance pour vos réponses ! :bravo:
2
Salut !

Une table de mixage te servira à mélanger des sons pour sortir une piste stéréo, mais je te conseille de prendre une carte son car les préamplis sont généralement meilleurs, et c'est obligatoire si tu souhaites enregistrer plusieurs pistes séparées en même temps.

En ce qui concerne le clavier maitre, il s'agit de MIDI et pas d'audio, donc seul il ne produit pas de son ! C'est en l'utilisant avec un DAW (logiciel) et des instruments virtuels que tu pourras entendre ce que tu joues, alors le son sortira bien par ta carte son sur tes enceintes.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Citation de The :
Salut !

Une table de mixage te servira à mélanger des sons pour sortir une piste stéréo, mais je te conseille de prendre une carte son car les préamplis sont généralement meilleurs, et c'est obligatoire si tu souhaites enregistrer plusieurs pistes séparées en même temps.

En ce qui concerne le clavier maitre, il s'agit de MIDI et pas d'audio, donc seul il ne produit pas de son ! C'est en l'utilisant avec un DAW (logiciel) et des instruments virtuels que tu pourras entendre ce que tu joues, alors le son sortira bien par ta carte son sur tes enceintes.

Tout est dit :bravo:
4
Citation de The :
Salut !

Une table de mixage te servira à mélanger des sons pour sortir une piste stéréo, mais je te conseille de prendre une carte son car les préamplis sont généralement meilleurs, et c'est obligatoire si tu souhaites enregistrer plusieurs pistes séparées en même temps.

En ce qui concerne le clavier maitre, il s'agit de MIDI et pas d'audio, donc seul il ne produit pas de son ! C'est en l'utilisant avec un DAW (logiciel) et des instruments virtuels que tu pourras entendre ce que tu joues, alors le son sortira bien par ta carte son sur tes enceintes.


Merci bien pour ta réponse !

Pour ce qui est de la table de mixage, merci bien ! ^^ Mais pour enregistrer 4 instruments en même temps sur une seule carte son ça risque pas d'être un poquito compliqué ? Je sais qu'il existe des tables de mixage avec carte son intégrée, il serait préférable que j'en prenne une ? ^^

Pour le MIDI je sais comment ça fonctionne, je voulais juste savoir si il existe des entrées MIDI sur les tables de mixages (la table ferait juste le lien entre le PC et le clavier) ^^

En tous cas merci bien ! ^^
5
Non, t'inquiète pas. Des cartes sons avec plus de 2 entrées ça existe pas pour rien, et la majorité des tables de mixage entrées de gammes ne disposent pas d'enregistrement multipiste (ils te sortiront tout juste une piste stéréo, pas plus), d'où l'intérêt d'une vraie carte son. En termes de logiciel, tu as l'embarras du choix : FL Studio, Ableton Live, Cubase, Sonar, Pro Tools, Reaper... là il faut tester, trouver celui avec lequel tu seras le plus à l'aise.

Des entrées midi sur table de mixage, non, sauf si tu penses prendre une table numérique à 2000€ mais puisque tu débutes je te déconseille de commencer par ça ! En revanche, beaucoup de cartes sons sont équipées de ports MIDI IN et OUT.

En bref : je te conseille vraiment de partir sur une carte son et non une table de mixage.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
Et bien merci beaucoup ! ^^

Je vais donc chercher une carte son à plusieurs entrées ;)

Pour ce qui est du logiciel j'ai une licence Ableton Live 9 ;)

[ Dernière édition du message le 30/06/2016 à 00:12:22 ]