Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils pour choix cohérent de matériels pour home studio

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 99 vues
  • 1 follower
1 conseils pour choix cohérent de matériels pour home studio
Bonjour à tous
Je voudrais monter mon home studio (en fait, le finaliser car j'ai déjà une partie du matériel!). Son usage est à but "professionnel"( avec toutes les incertitudes liées à l'usage de ce mot), plus précisément pour enregistrer des livres disques pour enfants avec intervention de plusieurs voix car plusieurs personnages et un clavier maître pour les instruments vst (évidemment :D:). J'ai déjà préparé acoustiquement ( dans les limites de mes moyens) avec des panneaux de laine de coton ( Je vous conseille vivement cette option par rapport à la laine isover car zéro irritation nez poumons gorge :;)) suivant la technique du miroir pour le choix de leur emplacement.
Mes premières idées de matériel :
babyface pro de rme. Existe t'il un "matériel technique" si j'ai la nécessité d'augmenter le nombre d'entrées
ultérieurement ? Je cherche surtout une interface qui soit très stable , d'où mon choix fondé par mes lectures sur af et non par une connaissance du terrain. J'ai actuellement une scarlett studio . Est-ce qu'en ce qui concerne la qualité, il y aura une différence notable, autres paramètres comme traitement acoustique, micro ect mis à part?
Pour le microphone, j'ai du mal à faire un choix :
Est-ce qu'un micro cardioide suffirait en sachant qu'on est 2 à 3 personnes à enregistrer en même temps, même si Youtou m'a déjà conseillé une disposition en 8 ou micro omnidirectionnel ? Ainsi, j'hésite entre le lauten la 320, Aston Microphones Origin et le AKG c214 sachant que j'ai une voix plutôt aigüe (ténor). Les voix enregistrées lors des tests d'AF sont plutôt "baryton", avec des grains de voix assez"granuleuses";) , dont on entend justement le vécu. Ma voix travaillée (ancien choriste pro) n'a pas ces qualités-là, d'autant plus que je privilégie des voix"pures" (selon la terminologie des chanteurs musique classique) pour mes enregistrements. Je précise tout ceci car il ne me faut pas un micro qui surexposerait les fréquences aigües.
Je sais que c'est un peu long à lire mais il me fallait être précis.
Merci à ceux qui prendront de leur temps pour me répondre.