Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les Pieds Dans Le Patch #2 : Podcast, podchocolast !

  • 41 réponses
  • 30 participants
  • 3 693 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le dossier : Les Pieds Dans Le Patch #2 : Podcast, podchocolast !
Les Pieds Dans Le Patch #2 : Podcast, podchocolast !

Tous les premiers samedi du mois sur Audiofanzine, c'est... Podcast ! Pour la seconde fois, retrouvez Banshee in Avalon, Locomotiv, Red Led et Los Teignos dans une émission complètement dédiée à l'audio... mais pas que... mais majoritairement quand même.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 01/04/2017 à 01:52:11 ]

Afficher le premier post
21
Citation :
Le titre :)


On se refait pas, hein ! :ptdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

22
Citation :
Podcast très intéressant :bravo: Je ne savais pas d'ailleurs que Kontakt et UVI ne faisaient pas des choses similaires en termes de script, et que ça aurait été compliqué de faire B5 avec Kontakt


Oui. En fait, le language de script sous Falcon est basé sur LUA, un langage très utilisé dans le domaine du jeu vidéo et qui permet de faire des fonctions, des boucles, des tables, ce qui le rapproche clairement d'un vrai langage de programmation. De son côté, Kontakt est plus rudimentaire : Arnaud Sicard me racontait que lorsque tu veux faire apparaître une image en fondu sous Kontakt, il faut que tu écrives autant de lignes que tu veux de degrés d'opacité par exemple (ce qui dans le cas d'un script de 8dio qu'il avait vu prenait... 400 lignes !). Alors que la même chose prend 3 lignes sous Falcon.

Maintenant le défaut de Falcon par rapport à Kontakt, c'est que c'est clairement moins accessible au tout venant. Il faut avoir des bases de codeur pour s'en sortir, là où tout le monde peut faire des choses minimalistes dans Kontakt.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

23
Citation :
Seul point noir: vous avez eu le mauvais gout de ne pas choisir ma chanson !


Ah ben pour une autre fois peut-être. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

24
Citation :
@Los Teignos: petite rectification, la norme, depuis plusieurs années,
pour les plugins sur Linux est le LV2, même s'il y a toujours possibilité d'utiliser les Ladspa.


Au temps pour moi : j'avais perdu ça de vue. Mais je vais me mettre à jour ! ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

25
Citation de Los :
Citation :
C'est qui le fan de Deus Ex ?

personne, pas encore eu le temps d'essayer


Pas eu le temps d'essayer le dernier. Mais le premier Deus Ex, c'était vraiment du très grand Warren Spector au point qu'il y a eu un avant et un après dans le jeu vidéo. ;)

Je l'aurais parié que tu serais intervenu là dessus LosTeignos, mois aussi je suis surtout fan du premier...

Moa c'est moa !

26
Citation de David :
Citation de David :
Telematic pour de la Coldwave, oui/non?


C'est pas grave, je poserai la question sur AF icon_facepalm.gif


Telematic, qui je le rappelle est un plug AcousticSamples, mais apparemment ici c'est plutôt jeux vidéos et bois de boulogne?
27
Bravo à l'équipe.
Peut-on proposer une reprise pour "la compo du mois"?
(Je sais, la réponse est dans la question mais je tente quand même.)
28
Eh bien, autant je n'avais pas été convaincu par la première édition, autant celle-ci m'a tenue jusque tard hier soir. Pour une raison très simple, au lieu d'un défilement de news interminable, il y en avait moins et elles étaient développées. J'ai apprécié les interventions d'Ester (cette voix! quel sensualité, une voix de radio!) entre autre les studios Davout moi qui ai connu la fin des studios Pathé à Boulogne, je suis désespéré par ce gâchis. Je ne suis pas d'accord avec Los Teignos qui semble considérer cela comme une évolution naturelle. Abbey road n'a jamais été rentable, Pathé non plus Philips non plus et j'en passe. Ils faisaient partie des frais des maisons de disque. Là où tu as raison c'est sur le désengagement de celles-ci. Mais Abbey Road a été sauvé parce qu'il y a eu une mobilisation pour ce faire. Je ne sais pas quel modèle économique ils ont trouvé, mais ces studios sont bel et bien préservés. Je suis d'accord avec Ester (cette voix! quel sensualité, une voix de radio!), d'autant plus que les ingé son, tech et tous ceux qui participent de près ou de loin à l'aventure n'ont pas forcément l'opportunité ou envie d'aller dans des structures plus petites, moins satisfaisantes professionnellement. La fermeture des studios Pathé a été avant tout un gâchis humain parce qu'un studio c'est un écosystème qui draine beaucoup de gens. Même si une nouvelle structure se crée, elle sera forcément plus compacte, matériellement et humainement. Malheureusement je ne suis plus très jeune et j'ai connu la fermeture des grands studios, cela a été un gâchis de compétences humaines incroyable. Il y avait pas mal de gens ultra compétents qui se sont retrouvés sur le marché de l'emploi et pour beaucoup qui se sont retrouvé en retraite anticipée ou qui ont changé de métier. Une perte de savoir faire énorme. Alors merci à Ester (cette voix! quel sensualité, une voix de radio!) qui a soulevé le lièvre. Et continuez comme cela, ne vous faites pas manger par le grand méchant loup :-)

LowTide

 

29
@Los Teignos: excellent l'édito façon Mr Desproges :bravo:
30
Il ne Desproges pas à sa règle ... icon_facepalm.gif

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité