Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils choix guitare

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 180 vues
  • 2 followers
1 Conseils choix guitare
Salut tout le monde! J'aimerai vos avis car voulant une nouvelle guitare autrement montée qu'en EMG, j'hésite entre ces deux modèles:

-La Jimi Hendrix Stratocaster en micros simples.
-La Gibson Firebird Studio T en humbuckers.

J'aimerai une guitare relativement polyvalente dans l'ensemble mais la guitare servira majoritairement à jouer du rock et rock un peu funky (style Foo Fighters, Arctic Monkeys, Biffy Clyro, Red Hot), et du blues!

Merci d'avance pour vos avis!
2
La Stratocaster est pour moi une meilleure réference que la Gibson, aussi bien dans le jeu et sa souplesse que dans l'electronique. Il y aura toujours deux poids deux mesures cependant (ceux qui préfèrent la Firebird et ceux qui préfèrent la Strat), mais en studio j'utilise plus facilement la stratocaster, pour les prises et le mix. Mais les deux restent superbes. As tu put jouer sur les deux ?

Tu mets quoi comme effets/amplis ?

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 21/08/2017 à 15:12:33 ]

3
Salut! Merci pour ta réponse rapide!
La plupart du temps je joue sur le logiciel BiasFx et sinon avec un JCM 800 combo assez vieux, et les effets: une Wah, une Whammy, Un Droptune et une fuzz!

Et sinon j'ai pu essayer la Hendrix, mais qu'en son clair, elle sonnait très bien pour le style Red Hot et logiquement Hendrix :bravo: mais en crunch/saturé aucune idée..
4
Pas mal ta petite chaine !

Pour aller dans BIAS tu passe par ta carte son du coup ? C'est une quoi ? Je demande car de mauvais convertisseurs peuvent vite flinguer ton son.

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

5
Ahah merci! La Wah n'a que quelques jours, pour le moment c'est pas Hendrix encore :bravo:
La carte son est une Focusrite Scarlett 2i4!
6
Ok :) Il y a des entrées Hi-z il me semble donc nickel, y'a de quoi s'amuser ;)

Plus qu'a ce que les autres répondent

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 21/08/2017 à 17:00:03 ]