Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresser les kicks ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 801 vues
  • 1 follower
1 Compresser les kicks ?
Hello !

J'ai entendu dire que le fait de compresser les kicks permet de rajouter du 'punch' au beat ......arf n'etant pas un surdoué ds process dynamiques :(( , j'aimerais qu'on m'explique un 'tit peu tt ca !
PS: j'ai déjà un peu tâté le terrain ds compresseurs, mais c pô encore trop facil facil à maitriser (musicalement parlant bien sur :clin:)

Kem

Merci !
2
Punch....bon..... kick acoustic ou sample/bar?
la compression ..(en gros) réduit la dynamique donc tu peut attaquer plus fort tes entrées (donc plus de gain) .....mais couplé (apres) avec un EQ.. example...+5db q court @50/80hz large... creux autour de 200 hz + legere remonté 4500/5300 hz tu va déja mettre en valeur les frQs qui plait (essayes en autres suivant ton gout) dans le PUNCH d'un grosses caisse si non c'est 1 kg d'oranges + 1 l rhum blanc 1kg sucre canelle
fruit rouges et glaçons à gogogogogogogo :lol:
3
Euh moi j'ai pas tout compris,mais j'ai remarqué que l'abus de compression ca te bouffe le kick... genre ca enleve cette "force" des basse, mais a le mérite d'enlever parfois le flou... enfin.. des compresseur software... car j'ai un compresseur hardware sur la table... qui te pette un souffle monstre mais qui est sympa au tympan... donc j'hesite :) soit je compresse avec un son sympa mais pourri, soit... software :(
4
Donne moi quelq' details de c q tu veut faire et avec quoi parce'q' diriger qu'qn dans le noir c comme se tirer dans le foot "àbtôt" bijoux :)
5
Merci pour vos réponses :D: ..au fait, j'utilise une BAR...je vais essayer avec un EQ -bah ouais, je me sert pas encore de trop ds EQ-...encore ds heures de recherches sonores en perspectives !
6
En fait je me dirige plutot vers une branche electronica/hardcore (aphex twin, somatic responses...)....là ou les kicks bien punchy sont nécessaires de temps à autre
7
Benje crois que ce qu'il veut dire le monsieur au dessus... quand on ecoute un morceau house style "french tuch" ben ca pette d'une facon assez "classe" (oui je sais les gouts ca se discute pas... ) et donc je pense que c'est ca qu'il veut obtenir... et moi aussi :)

car moi probleme a moi, c'est que j'utilise des kick de rm1x que je trouve a chier quand elle sorte de lamachine... trop flou , trop terne ! tu rajoute des basses et pafff t'a un truc qui vibre de partout mais que t'entend a peine... et meme en tapant dans les médium, la tu vient baver sur les instrus...

donc voila, faire ressortir le kick ! sans qu'il prenne toute la bande! je pourrais poster quelque démo... mais j'ai la fleme :)))
8
Ouais,je voulais parler de hard kick pasque je sentais l'affaire venir mais j'ai pas osé :))) mais kekevil, moi je veux bien ecouter tes compos ... :)
9
Bah ca serait avec plaisir que je te fairais ecouter mes compos, mais quand t'as 36000 bout de titres en plein fignolage, c pas facil facil lol ! Arf, bah dés ke j'arrive a assembler enfin un titre complet je le met en ligne ! (arf, mais bon, j'ai deja de trés bon echos à tout ceux ke je fait écouté -arf, c pitetre pour pas me blesser :((( ????) :mdr:
10
TRICHÉ samplé un kick d'un titre qu'il vous plait ensuite si vous voulez etre original "tordre le un peut ou cale un 2eme dessus et foutre le gros son sur lui...compress+EQ+petit(vraiment tout petit )reverb tres tres court.