Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Litige avec Woodbrass

  • 220 réponses
  • 60 participants
  • 53 438 vues
  • 57 followers
1 Litige avec Woodbrass
Salut à tous,
voici, pour ceux que ça intéresse, le détail du litige qui m'oppose à Woodbrass.
En avril 2007, j'achète un H&K switchblade qui tombe en panne au bout d'une semaine. Trois semaine après, je recçois un nouvel ampli du même modèle. Le 29/09/07, ce nouvel ampli tombe en panne (une panne différente de la première). J'appel M. Bonfils de WB à qui je demande le remboursement de l'ampli peu fiable. Il me répond que c'est trop tard et me suggère un échange avec un autre. Je me renseigne sur d'autres modèles et choisis le Mesaboogie F30. M. Bonfils me dit qu'il n'est plus disponible pour le moment et que les délais de réapprovisionnement risquent d'être très très long. Me voici donc contraint de choisir un ampli pour au moins 1200 euros parmi une gamme où rien ne me convient. Finalement, je tente avec le Marshall Modern Vintage. M. Bonfils me dit que c'est ok et me demande de renvoyer le H&K avec la facture de frais de retour pour après procéder à l'échange. J'envoi l'ensemble séparément le même jour du 12/10/07. Le 16/10/07 j'appelle M. Bonfils pour savoir s'il a reçu l'ampli, ce qu'il me confirme en ajoutant qu'il n'a pas la facture de retour, nécessaire pour procéder à l'échange. Il me dit me rappeler dès qu'il la reçoit. N'ayant pas de nouvelles le 18/10/07, je rappelle WB mais M. Bonfils n'étant pas disponible je laisse un message à sa collaboratrice qui me dit lui transmettre mon appel. Le 19/10/07, j'envoi un e-mail à M. Bonfils qui ne m'a toujours pas appelé pour me dire s'il a reçu la facture des frais d'envoi envoyée un semaine plus tôt. Aucune réponse ne m'est adressée. Considérant la situation plutôt injuste car, j'ai payé un article que je ne peux utiliser normalement et que je ne possède plus. Je saisi donc la DGCCRF qui me répond que je peux légitimement exiger le remboursement en raison d'une non conformité du produit acheté. Le 24/10/07, j'envoi un nouvel e-mail à M. Bonfils que je vous joint ci-dessous avec sa réponse a l l u c i n a n t e ....:

Monsieur BONFILS,
voici un second e-mail qui fait suite à deux tentatives de vous joindre par téléphone, infructueuses. Je ne peux insister davantage n'ayant pas que cela à faire. Je viens vous faire savoir qu'en raison de votre silence à mes sollicitations, j'ai saisi la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes qui m'accorde assistance dans le règlement de la situation présente. Sans vous révéler la totalité du contenu du courrier que m'a adressé cet organisme, il apparaît que je suis en droit d'exiger le remboursement des 1190 euros que j'ai payé pour le H&K, ainsi que la totalité des frais d'envoi que vous imposez de rembourser sous forme d'avoir.
Considérez cet e-mail comme ma dernière prise de contact puisqu'il m'est demandé d'attendre votre manisfestation.
PG

Tele Vendeur
Date: 24/10/2007
Etat: Fermé
Service: Je souhaite une information concernant ma commande
Priorite: Haute
Monsieur Guichon,
Je viens à l'instant de demander à Marshall de me retourner l'ampli défectueux au lieu de vous le retourner directement à vous.
Dés la réception de celui ci, nous procèderons comme convenu au changement avec l'ampli Marshall 2266C.
Cordialement.


Comme par hasard, c'est le jour où je leur déclare avoir saisi la DGCCRF que j'ai une réponse. Ensuite, que fait mon ampli H&K chez Marshall ? Pourquoi leur demander le retour avant de procéder à l'échange ? Pourquoi ne pas m'en avoir informé ? Et pourquoi Marshall devaient-ils me retourner l'ampli alors que c'est un échange pour un autre ampli neuf dont j'avais convenu avec M. Bonfils ? !Il était simplement entendu de retourner mon H&K accompagné de la facture de frais de retour et de me l'échanger contre un Marshall (en ajoutant bien sûr la différence puisque le Marshall est plus cher). Mais le plus stupéfiant c'est de lire que M. Bonfils a demandé à MARSHALL de leur retourner mon ampli HUGHES AND KETTNER, tout ça dans le cadre de l'application de la garantie pour un HUGHES AND KETTNER qui, à ma connaissance, est une société qui ne dépend pas de MARSHALL, non ?
Devant une situation aussi anormale que celle-ci, j'ai adressé un e-mail à un des dirigeants de WB pour tout expliquer y compris mon intention de saisir le tribunal civil pour trancher sur ce litige. Je n'ai pas eu plus de marque d'intérêt de la part de ce dirigeant. J'ai donc adressé une requête officielle avec AR dont l'accusé m'a été adressé en retour le 7/11/07, et par laquelle je demande à être remboursé des 1200 euros (et un peu plus) avant de saisir le tribunal civil.
Aujourd'hui nous sommes le 17/11/07. Je n'ai pas eu plus de manifestation malgré une lettre officielle et tout ce qui a précédé. Mon compte bancaire est débité de plus de 1200 euros encaissés par Woodbrass et je n'ai rien en échange depuis le 12/10/07 soit plus d'un mois. J'ai saisi le tribunal civil qui va assigner Woodbrass bien qu'à mon sens la situation actuelle dans laquelle Woodbrass m'ignore complètement et possède l'article que je leur ai payé constitue plus un délit pénal qualifié d'escroquerie qu'une faute civile créant un simple litige.
Je termine en vous livrant mon opinion sur Woodbrass avec lesquels je ne commercerai plus jamais. Je n'irai même plus sur leur site et mes amis auxquels j'ai conseillé cette boutique, informés de ce que je vis, ont fait leur choix également. A vous tous, je conseille de bien réflechir à l'avenir avant d'acheter un produit d'une somme importante. Pour quelques euros, vous ne risquez pas grand chose (quoiqu'avec eux on ne peut jurer de rien) mais pour ce qui concerne des articles de valeur, sachez à quoi vous vous exposez sans dire que mon cas se produit à chaque procédure de retour sous garantie. Mais ce qui est sûr c'est que la politique de relation clientèle de Woodbrass en cas de problème est d'ignorer le plus longtemps possible le client demandeur, probablement dans l'espoir qu'il capitule. Je ne capitulerai pas et les poursuivrai jusqu'au pénal s'il y a infraction de leur part.
Voilà, c'était long mais je tenais à informer le plus grand nombre d'entre-vous pour que mon exemple vous évite peut être de vivre la même chose car, avant que la justice tranche, une procédure coûte de l'argent au justiciable. De mon côté je peux me le permettre, mais je pense aux moins aisés (notamment ceux qui débutent dans la vie active ou bien les jeunes qui ont payé leur matos avec leurs gains de l'été) qui probablement ne pourront pas se payer les conseils d'un avocat et se résoudront donc à subir la politique de Woodbrass en position de force.
Afficher le premier post
191
Bonjour,

Dans un premier temps, nous tenions à vous présenter nos excuses pour ce grave dysfonctionnement.
Conformément au message de Ykar, nous vous confirmons que cet incident est malheureusement lié à la période estivale et remontons ce jour votre mésaventure auprès de notre responsable logistique afin de faire rappeler à l'ordre le transporteur.
Selon le suivi de votre réclamation, conformément à nos conditions générales, notre service clients a opéré le remboursement de vos frais de port sous la forme de points de fidélités et concernant la demande de documents, nous vous informons que cette procédure nous est imposée par le transporteur afin de pouvoir porter réclamation en cas de non livraison.
Selon le suivi de votre colis sur le site du transporteur, celui-ci semble avoir été localisé et semble actuellement en cours de livraison mais dans tout les cas, nos services doivent revenir vers vous dans la journée.
Comprenant votre sentiment, nous vous renouvelons la présentation de nos excuses pour la gêne occasionnée et réclamons ce jour l'envoi d'un geste commercial à votre attention.

Cordialement,
Team Woodbrass

La musique est à tout le monde ! 

192
Woodbrass vous venez de perdre un client.
J'ai acheté une guitare electro-accoustique pour mon cours de musique, ben elle est arrivé emballer comme de la merde.
J'avais jamais vu une guitare aussi mal emballé. Il n'y a pas de carton de la marque, juste un sachet. Et dedans surprise! Votre guitare!
Ce site se fou littéralement des clients en revendant des produits en stock B plus cher que du neuf.
Bien-sûr vous avez commander un article neuf!
Chut, vous ne vous en percevrez pas. (Ère de pigeon).:8O::oops2:

[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 00:12:58 ]

193
Rectification après vérification, le colis était bien emballé, icon_facepalm.gif, voir suremballé au point de ne pas voir la boite de l'article noyer dans le papier bulle.
J'avais commandée une Gibson bien plus cher sur un autre site, ce n'était même pas aussi bien emballé. ( juste le carton Gibson sans protection:oops2:)
Bon woodbrass vous n'avez pas perdu de client!
Merci pour la livraison qui était très très rapide.
Le service clientèle m'a contacter pour m'aider le lendemain!
Ça rassure car meme avec de l'expérience dans les achats sur le net parfois on s'emporte vite... Ouvrez la boîte hein?!;););)
Ouvrez votre colis pour bien bien vérifier la marchandise avant de poster sur un forum! :bravo:
Bon ben je vais commandé mon étuis de guitare maintenant !
194
Citation :
Bon ben je vais commandé mon étuis de guitare maintenant !

Un Bescherelle , ça peut être utile aussi.

Ton étui, tu vas le commander chez qui, du coup ? Fais gaffe, il parait que chez W..., ils emballent les étuis DANS des guitares stock B...... :facepalm:

[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 12:43:36 ]

195
Citation de TC :
Ton étui, tu vas le commander chez qui, du coup ? Fais gaffe, il parait que chez W..., ils emballent les étuis DANS des guitares stock B...... :facepalm:


icon_facepalm.gif 1897525.gif1897525.gif

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 12:59:36 ]

196
Bonjour,
Je tiens à vous faire part de mon profond mécontentement concernant Woodbrass. J'ai passé en commande, le 12 juin 2017, une promo, -50%, "Native instruments", concernant une upgrade de komplet 11 ultimate à 300 €. Au moment de la commande, à aucun moment je n'ai eu le choix du mode de transport, ni d'avoir été avisé de la nature de celui-ci (la promo Woodbrass, c'était port gratuit à partir de 50€). Je reçois le jour même la confirmation de ma commande et un délai de 7 à 10 jours avant l'expédition. C'était prévu puisqu'il n'était pas en stock, jusqu'à ce moment, pas de problème. Le 20 juin, je reçois le mail de confirmation d'expédition en "coli éco" avec un numéro de référence.
Ce numéro n'étant pas reconnu sur le site de la Poste, j'ai regardé sur le site Woodbrass qui explique qu'au bout d'une dizaine de jours ouvrés, sans nouvelles, il faut se rendre au bureau de poste, avec la référence et réclamer le colis. C'est ce que j'ai fait, l'employé de la poste ma dit que les "coliéco" n'existaient plus. Avec la référence fournie par Woodbrass, il m'a édité un bordereau récapitulatif du colis où il est mentionné que le colis a été livré le 22/06/2017 à 13h37 avec la mention "livré adresse accueil ou membre du foyer", ce qui est imposible puisque je suis seul à vivre à mon domicile et qu'à cette heure là je ne suis jamais là. L'employé m'a fournit un imprimé numéroté de réclamation que j'ai rempli et que j'ai expédié au service client de la Poste. Celle-ci m'a répondu par courrier, le 7 juillet, qu'elle regrettait de ne pas pouvoir répondre à ma réclamation parce que je n'étais pas l'expéditeur, celui-ci étant le seul en possession des éléments nécessaires, comme les justificatifs d'expédition. J'ai donc fait part de ma démarche et de mon problème, au s.a.v. de woodbrass. N'ayant pas eu de message de Woodbrass j'ai réécrit un message, le 19 juillet, en joignant en pièces jointes les documents de la Poste. J'attends toujours une manifestation de la part de Woodbrass, mais je pense, malheureusement,  que c'est peine perdue.
Je vous conseille donc d'êtres extrêmement prudents et vigilants avec Woodbrass et de ne surtout pas accepter une expédition autre que suivie avec signature, au minimum. Surtout fuyez les promos "port gratuit".
197
ça se dl pas komplete?

Beat Thang 4 Life

198
Un seul post en 10 ans, Celfis...
Juste pour nous raconter ça, permets-moi (si tu me permets le tutoiement) de trouver ça un tantinet vachard de ta part.


Soyons clair (sans "s").
Tous les fournisseurs et clients connaissent des hauts et des bas.

Je ne prends pas partie pour/contre ce fournisseur; juste je trouve ton intervention inopportune. En ceci qu'elle laisserait à penser à une "généralisation" et de "n'importe-quoi-t-isme".

Sur un autre fournisseur, essuyant de multiples regrets en provenance de gens postant ici depuis longtemps, je ne dis pas qu'il faut rester sans réaction, bien-sûr...
(D'ailleurs, je ne dis évidemment pas que ta présente intervention relève de l'invention).

Mais UN post en 10 ans, ben euh...
Ca voudrait juste nous dire que tu n'as pas eu à te plaindre de Woody jusqu'ici.

C'est donc plutôt bon signe :bravo:


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
199
vu que c'est un logiciel, il n'y a pas moyen de le download directement du site? ;)

Beat Thang 4 Life

200
x
Hors sujet :
icon_facepalm.gif ... Merci :bravo:

:papyfaitdécidémentdelaresistance: